Vos prochaines aventures
       

       
         
         

Cécile Dousset

      Cécile 
NANTES, le 4 décembre 2003
DOUSSET
4°A 

Tintin, 

Je suis une de vos très grandes admiratrices et je voulais vous écrire pour vous connaître un peu mieux. Je vous adore depuis l'âge de six ans et pour moi vous êtes quelqu'un d'extraordinaire.

Vous êtes très célèbre et connu dans le monde entier et votre «papa», Hergé, doit être très fier de vous et de vos exploits. Cependant, j'aurais quelques questions à vous poser. Où vont se passer vos prochaines aventures? Et qui allez-vous rencontrer? Le chef d'une tribu indienne ou un très célèbre archéologue en Égypte? Et puis, une dernière question qui pourrait vous paraître indiscrète: Quel âge avez-vous? J'espère surtout que Milou et le capitaine Haddock vont très bien. Je pense très fort à Dupond et Dupont et aussi au Professeur Tournesol.

Ne vous inquiétez pas, je ne manquerai sous aucun prétexte la sortie de votre prochain album!

Sincères salutations,

Cécile Dousset
         
         

Tintin

      Bonjour Cécile,

Le temps passe vite. J’ai tellement de chose à faire et de gens qui m’écrivent qu’il me faut parfois faire patienter mes correspondants. Aussi, je vous présente mes excuses pour le délai qu’il vous aura fallu attendre pour obtenir une réponse à votre lettre.

Toutefois, j’ai peur de vous décevoir... Vous semblez espérer la parution d’un prochain album qui relaterait une récente aventure et j’ai la conviction que votre souhait ne se réalisera pas. En effet, conformément aux dernières volontés testamentaires de mon biographe, personne de doit lui succéder.

De toute façon, j’ai maintenant 75 ans et j’aspire à une retraite confortable. Ne soyez surtout pas triste pour moi. Moulinsart est un endroit sensationnel et je suis entouré de plein d’amis extraordinaires. Puissiez-vous vivre le même bonheur lorsque vous aurez mon âge…

Amicalement,
Tintin et Milou
Moulinsart