Anne Gourvellec
écrit à

   


Tintin

     
   

Vos aventures extraordinaires

    Nantes, le 18 janvier 2005

Cher Tintin,

Ah, si vous saviez comme vos aventures sont connues et aimées! Vous êtes l'idole de beaucoup de jeunes enfants: courageux, brave, fort, intelligent…

Je me suis toujours demandée comment vous supportez le capitaine Haddock (votre ami qui est très souvent de mauvaise humeur.). Mais vous avez de la chance d'avoir un chien aussi fidèle que Milou (mes félicitations pour le dressage).

Je me pose aussi la question de savoir comment vous avez fait pour rester en vie avec toutes vos cascades extraordinaires (chutes, combats...).

À quand vos prochaines aventures?

Quel a été votre péripétie la plus difficile à vaincre? La plus facile? La plus émouvante?

Merci pour les moments de détente que j'ai passés en lisant vos bandes dessinées.

Bien amicalement.

Anne Gourvellec
 

Bonjour Anne,

Pour rester en vie malgré tous les périls, j'ai misé sur une judicieuse combinaison de courage, de sang froid et de… chance. Comme cela fut le cas lors de mon excursion sur la Lune, dont je conserve un souvenir impérissable.

Pour m'entendre avec mes amis, j'ai toujours privilégié la tolérance face aux différences et la compréhension face aux divergences. L'important est de garder un esprit ouvert et une attitude positive. Toutes les personnes sont différentes et cela est très bien ainsi.

Je regrette de terminer cette lettre en vous décevant, fort probablement, mais il est acquis qu'aucun nouvel album ne sera publié. Ainsi, l'ultime voeu de mon biographe sera respecté.

Avec toute mon amitié,

Tintin et Milou
Château de Moulinsart