Ton voyage le plus lassant
       

       
         
         

floratipa

      Salut grand reporter Tintin!

Je viens de lire une biographie de la vie de ton génial créateur, j'ai nommé Hergé!

À titre d'information j'aurais voulu savoir quelle aventure t'as semblé la plus lassante, la moins enrichissante. J'ai évidemment ma petite idée sur le sujet mais j'aurais trouvé intéressant de retourner la question au personnage concerné, en l'occurrence toi, très cher Tintin.

D'avance merci! 

Un fidèle lecteur!!!
          
            

Tintin


 
Bonjour fidèle lecteur,

Si vous avez consulté l’une ou l’autre des biographies consacrées à Hergé, vous avez probablement lu une mauvaise critique concernant «Vol 714 pour Sydney». Certains ont même écrit qu’il s’agissait «...non seulement d’un album de plus, mais d’un album de trop...». Je présume que votre question fait référence à cela...

Dans nos longs moments d’intimité, Hergé et moi avons souvent discuté des commentaires plus ou moins positifs entourant la parution de cet ouvrage. Personnellement, je l’ai toujours apprécié, d’autant qu’il m’a permis de régler des comptes avec de vieilles connaissances... Il n’est donc pas question pour moi d’admettre que cette aventure fut ennuyeuse ou lassante. Il en va de même pour tous mes autres voyages. Mon expédition sur la Lune demeure dans une classe à part, je ne vais pas le nier, mais l’amitié que j’ai découverte au Tibet le fut aussi, d’une tout autre façon. Il est évident que les exemples fusent pour vous témoigner du caractère aussi passionnant qu’inusité, de tous mes voyages. Hergé a fait de son mieux pour relater chacun avec le légitime souci de passionner le lecteur. Son travail pour «Vol 714... » est particulièrement méritoire puisqu’il l’a réalisé dans des conditions très pénibles, tandis que de nombreuses plaques d’urticaire aux mains le faisaient terriblement souffrir.

Chaque récit a son caractère propre et ses qualités. On peut bien ausculter pour trouver la bête noire. Je vous propose plutôt d’accorder une appréciation d’ensemble à l’oeuvre d’Hergé. Et celle-ci ne peut être qu’excellente!

Passionnément,

Tintin