Ton âge (2)
       

       
         
         

Gaston Soucy

      Mon cher Tintin,

Bonjour p'tit homme. Tu as été le héros de mon enfance; bien des fois je m'identifiais à toi: courage, honnêteté et t'ayant pris comme modèle de vie, je crois que si j'ai bien réussi dans la vie, c'est grâce à toi, tes aventures partout sur la Planète et même sur la Lune! Merci à toi.

Question?

J'ai gagé un repas au restaurant avec mon ancienne belle-mère (et elle mange beaucoup...) Quel âge avais-tu lors de tes belles aventures dans tes bandes dessinées? Moi, je dis 12 ans, ma belle-mère dit: 13 ans.

S.V.P. ne m'oblige pas à lui payer ce repas promis si je perds!

Tintin, on t'aime (même si je perds ce repas)

Gaston de la Beauce
         
         

Tintin

      Bonjour Gaston de la Beauce,

Mon âge est une question qui semble tracasser plusieurs personnes...

Pour tout vous dire, Hergé n'a jamais voulu que j'en parle car il souhaitait que je ne vieillisse jamais. C'est extrêmement gentil de sa part et permettez-moi de lui en être reconnaissant. Toutefois, je veux bien admettre que cette réponse vous laisse sur votre faim... Alors, permettez-moi de vous donner un indice qui devrait vous situer, sans pour autant que je contrevienne à ma promesse de confidentialité.

Ma première aventure fut publiée en 1929. Déjà à cette époque, j'étais le reporter vedette du Petit Vingtième et l'on me confiait des responsabilités importantes. Il est clair qu'aucun endroit ne m'était interdit et que je profitais du statut d'adulte. Il est donc impensable que j'aie eu 12, voire 13 ans, à cette époque.

Bon appétit tout de même.

Tintin