Marie-Christine
écrit à

   


Tintin

     
   

Ta popularité toujours présente

    Cher Tintin,

Je tiens premièrement à te dire que depuis mon enfance je t'adore! En fait, j'étais même en amour avec toi. Aussi, mon chien est un fox terrier. Malheureusement, il n’a pas la couleur blanche de Milou mais il est aussi brillant. Une question qui nous a toujours intriguée, moi et ma famille, c'est pourquoi tu n’as jamais eu d’amoureuse ou même les autres personnes? Aussi, comment te sens-tu face à ta popularité qui est toujours très présente aujourd’hui? Que penses-tu du livre de Renée Rivest: «Êtes-vous Tintin, Milou, Haddock»...? Personnellement, je ne l’ai pas lu alors je ne sais pas exactement comment il est mais je trouvais tout de même cela intéressant de vous utiliser.

J’ai aussi entendu dire qu’il allait peut-être y avoir un film sur toi! Est-ce qu’il y a un acteur quelconque que tu aurais aimé voir dans ton rôle?

J’espère que tu pourras me répondre, ça fait si longtemps que je voulais te parler!

Salue Milou de ma part!

Bye bye,

Marie-Christine

P.S.: Avez-vous réentendu parler des Gitans qui ont été hébergés quelques temps à Moulinsart?



Bonjour Marie-Christine,

Je suis très flatté de me savoir encore apprécié. J’aurai bientôt 76 ans et je vis une retraite heureuse et paisible au Château de Moulinsart. Je lis beaucoup et je reçois énormément de courrier. Cela me permet de me rendre compte que je suis toujours bien présent dans l’imaginaire de milliers, voire de millions de personnes. C’est très flatteur.

Je ne connais pas l’oeuvre de Renée Rivest, mais j’ai entendu dire qu’elle était une spécialiste du stress. Je présume qu’elle utilise mon personnage pour évoquer les tempéraments plutôt calmes. En ce qui concerne le capitaine Haddock, je devine que c’est plutôt le contraire... Il faudrait bien que je me procure son bouquin...

En ce qui concerne ma vie amoureuse, j’ai déjà expliqué que ma vie d’aventurier et mes voyages incessants n’ont pas été propices aux rencontres romantiques.

Pour le cinéma, j’ai déjà vu des comédiens interpréter mon rôle. Sincèrement, je n’ai aucune espèce d’objection à ce que l’expérience soit répétée. Si Steven Spielberg est effectivement le producteur du film, j’imagine qu’un comédien comme Léonardo Di Caprio pourrait fort bien me représenter. Je crois aussi que le capitaine l’apprécierait car il s’agit d’un acteur qui a déjà fait ses preuves sur un navire...

Je termine en vous avouant, avec un peu de chagrin, que les gitans ne sont jamais revenus sur nos terres.

Merci pour votre lettre.

Tintin et Milou
Château de Moulinsart