Sur Milou
       

       
         
         

Iraïs

      Cher monsieur Tintin (vous ne semblez pas avoir de nom de famille...)

Je m'appelle Iraïs, j'ai 15 ans et j'ai lu toutes vos aventures. Je tenais à vous féliciter et à vous poser quelques questions. Premièrement, les félicitations que je voudrais vous adresser sont en ce qui concerne toutes vos histoires. Je trouve que vous vous en sortez toujours à merveille. Et ce, malgré la petitesse de votre taille ainsi que vos cheveux roux, qui auraient probablement été des handicaps pour n'importe qui d'autre. (Également le fait que vos bas soient par-dessus vos pantalons...)

Et deuxièment, je me pose quelques questions.

1 - Où avez-vous trouvé Milou?

2 - Dans des circonstances extrêmes, il ne vous est jamais arrivé d'envisager de vous en débarrasser ou de le manger?

3 - Avez-vous une amie de coeur? (capitaine Haddock n'est pas considéré comme une réponse)

4 - Est-ce votre mère qui vous attrique de la sorte?

Merci infiniment de prendre la peine de me lire, et j'espère que la réponse à cette lettre n'empêtrera pas sur le temps que vous consacrez à vos occupations habituelles (attraper des méchants, les mettre en prison, discuter avec Milou...)

Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments les plus sincères.

Votre dévouée,

Iraïs
         
         

Tintin

      Bonjour Iraïs,

J'ai rencontré Milou à l'époque où j'ai été engagé par le Petit Vingtième et fait la connaissance d'Hergé. C'est lui qui m'a présenté Milou, qu'il avait trouvé je ne sais où, et depuis nous sommes inséparables. Bien entendu, je n'ai jamais envisagé de le manger si le besoin s'était présenté, et je crois que c'est réciproque!

Comme vous le savez, je suis resté célibataire, on ne se refait pas... Quant à mes vêtements, c'est moi qui les ai choisis. J'avoue qu'ils sont assez peu variés, mais je les aime bien et je n'ai aucune raison de les changer. Tout de même, j'ai délaissé les pantalons de golf pour les jeans...

Cordialement,

Tintin