Reviens
       

       
         
         

mop

      Mon ami Tintin,

Il y a tant de choses dont je voudrais parler avec toi, que je crains ne pas savoir choisir un thème. Penses-tu qu'il aura une possibilité pour toi de vivre plus d'aventures au cinéma avec des acteurs comme Jean-Pierre Talbot le fit dans les années soixante? Le succès d'Astérix au cinéma ne te fait pas rougir d'envie?
         
         

Tintin

      Bonjour à vous,

Je connais fort bien mon passé, mais, triple hélas, je ne sais rien de mon avenir. D'autres expériences, au cinéma ou ailleurs, m'attendent peut-être mais pour tout vous avouer, cela ne me préoccupe pas du tout.

Présentement, je suis un personnage comblé! Comment en serait-il autrement? Un peu partout, des milliers de personnes à chaque jour s'intéressent toujours à mes histoires et se procurent l'un, sinon la série, des albums réalisés par Hergé. Ils sont aussi fort nombreux à collectionner des articles qui me représentent ou qui sont des souvenirs de mes aventures de par le vaste monde. De plus, au moment où je vous rédige ces quelques lignes, un spectacle musical à grand déploiement intitulé «Tintin et le temple du soleil» est en tournée en Europe et les critiques sont élogieuses. Un certain Vincent Heden y tient mon rôle et je brûle d'envie d'aller bientôt l'applaudir. Aussi, vous me comprendrez de me sentir plus vivant et plus présent que jamais dans le coeur de mes nombreux fans dont, de toute évidence, vous faites partie.

Je vous en suis reconnaissant!

Cordialement

Tintin