Remerciements et...
       

       
         
         

Melina

      Cher Tintin,

Je t'adresse d'abord cette lettre car je tiens à te remercier de m'avoir donné si tôt goût à la lecture grâce à tes aventures, que je relis des dizaines d'années plus tard avec un plaisir croissant. Tu as été également mon premier grand amour, et je peine à te le dire maintenant. Je t'aime Tintin. Ton inactivité littéraire me peine un peu plus chaque jour... Y a-t-il un espoir pour nous deux ou préfères-tu les garçons? Je ne t'ai jamais vu amoureux dans tes BD (tu me diras avec des spécimens comme la Castafiore, je veux bien te comprendre).

Au fait, pourrais-tu me dire l'aventure qui t'a le plus impressionné parmi toutes celles que tu as vécues (et qui ont été transcrites par Hergé)?

Merci de ta réponse, et de ne pas s'étonner de mon amour impossible.

Melina
          
          

Tintin


 
Bonjour Mélina,

J’aimerais tout d’abord vous offrir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui s’amorce. Je vous réponds tandis qu’ici, à Moulinsart, nous festoyons en compagnie de plusieurs de nos amis. 

Vos sentiments à mon égard me touchent et, c’est avec respect et considération, que j’en mesure la portée. Aussi, permettez-moi de vous confirmer qu’en ce qui me concerne, mon célibat n’a rien de volontaire... Ma destinée fut riche en émotions et en aventures, mais elle ne m’a tout simplement pas permis de rencontrer l’amour. Je suis toutefois toujours en excellente santé et l’on ne connaît pas l’avenir... 

Permettez-moi de vous dire que j’ai la profonde conviction de ne manquer de rien. Le bonheur que me procure toute l’amitié qui m’entoure est extraordinaire et je vous en souhaite autant.

Cordialement,

Tintin

PS: Mon voyage sur la Lune est, sans aucun doute, l’aventure la plus extraordinaire que j’ai pu vivre.