Quelques questions
       

       
         
         

Dan

      Cher Tintin,

J'ai 15 ans, j'habite le Canada. Lorsque j'étais plus jeune j'ai collectionné toutes tes bandes dessinées. Je les garde encore très précieusement. Je vais te dire une confidence, il y a environ 7 ans tu étais pour moi l'ami idéal. Mais avec le temps j'ai vieilli. Lorsque ma mère m'a dit que je pouvais t'écrire j'ai pensé à quelques questions que je pourrais te poser. J'en ai trouvé 3... je te serais reconnaissant d'y répondre.

- Comment as-tu rencontré Milou?

- Connaissais-tu les Dupondt avant Tintin au Congo: «comment vous êtes-vous rencontrés»?

- Parles-tu encore à tous tes amis rencontrés durant tes aventures?

Au plaisir de te reparler, cher ami.

Dan
         
         

Tintin

      Bonjour Dan,

C'est Hergé qui m'a présenté Milou, lorsque j'ai été engagé par le Petit Vingtième où il travaillait également. Il l'avait trouvé je ne sais où... Toujours est-il que depuis nous sommes inséparables!

En fait, j'ai rencontré les Dupondt dans «Les Cigares du Pharaon», dans les malheureuses circonstances qu'on connaît. Il est vrai qu'on les aperçoit lors de mon départ du Congo, mais c'est Hergé qui les a ajoutés là lorsqu'il a redessiné l'album en couleurs, comme pour annoncer leur venue plus tard dans mes aventures. Nous ne nous connaissions pas à l'époque...

J'ai rencontré bien des amis lors de mes voyages et malheureusement il m'est difficile de garder le contact avec tous. Bien entendu, j'entretiens toujours une correspondance avec mon fidèle ami Tchang. Lors de ses visites en Europe, le général Alcazar ne manque jamais de nous visiter à Moulinsart. Par contre, je n'ai pas revu Zorrino, mais je suppose qu'il est heureux au Temple du Soleil...

Cordialement,

Tintin
         
         

Dan

      J'aimerais te remercier de m'avoir répondu si vite lors de ma dernière lettre mais j'aimerais te poser d'autres questions:

-Premièrement, j'aimerais si possible savoir où tu as étudié et à quel âge tu as laissé l'école.

-Deuxièmement, dans les Bijoux de la Castafiore la rumeur veut qu'elle soit (la Castafiore) amoureuse du Capitaine. J'aimerais savoir s'ils se fréquentent.

-Que fais-tu de tes journées, travailles-tu pour un journal?

-Le Lac aux requins, le Mystère de la toison d'or et les Oranges bleues sont-elles des aventures qui te sont réellement arrivées? Si oui, serait-ce possible d'avoir un bref résumé de ces 3 aventures car j'ai perdu ces livres et je n'en trouve plus.

Amicalement,

Dan