Pourquoi tu résous tout?
       

       
         
         

Pauline

      Ducoulombier Pauline 4f
St Joseph du loquidy
lundi 1 décembre

Cher Tintin,

Salut Tintin, est-ce que tu vas bien? Je t'écris parce que j'aime bien tes bandes dessinées. Je voudrais te poser quelques questions pour mieux te connaître.

Pourquoi c'est toujours toi qui résous tout? Combien de bandes dessinées as-tu fait? Qui sont tes parents, as-tu des frères et soeurs?

Celle que je préfère entre toutes tes bandes dessinées c'est:«Tintin au Tibet» et toi c'est laquelle? Est-ce que tu vas faire d'autres bandes dessinées?

À bientôt, merci,

Pauline
         
         

Tintin

      Chère Pauline,

Je constate, avec regret, que j’avais égaré votre question. Moulinsart est très grand et il faut parfois un certain temps pour retrouver quelque chose de perdu. Je m’en excuse.

Cela dit, je veux vous remercier pour l’intérêt que vous me portez. Je vous rassure, je n’ai pas la prétention de tout résoudre. Si vous relisez bien le récit de mes aventures, vous constaterez que j’ai bien souvent bénéficié du support de mes amis pour résoudre un dilemme ou me tirer d’une impasse tragique.

Malheureusement, je n’ai pas votre chance car je ne connais ni mon père ni ma mère. Je ne sais donc pas si j’ai des frères et des soeurs.

J’aime aussi très particulièrement mon aventure au Tibet car elle m’a permis de rencontrer Tchang.

Malheureusement, depuis le décès de mon biographe, il n’y a plus personne pour vous raconter mes aventures. Il n’y aura donc plus de nouvel album.

Vous pouvez toujours relire ceux déjà publiés...

Votre ami pour toujours,
Tintin