Pour le capitaine
       

       
         
         

Dominic

      Capitaine, en cette période de Noël, je dois vous dire que chaque année, L'île noire, Le crabe aux pinces d'or, L'étoile mystérieuse, Le secret de la licorne, Le trésor de Rackham le Rouge, Le temple du soleil, Objectif lune et L'Affaire Tournesol (en version non-officielle, car les images ne correspondent absolument pas à ce qu'on voit dans les livres) sont tous diffusés par Télé-Québec, un canal de TV canadien.

Alors, cette année, étant donné que j'étais souvent parti de la maison, je me suis permis de les enregistrer sur cassette vidéo. Cela me permettra de les écouter lorsque ça me tentera lors de la prochaine année.

Ma soeur et son petit monstre sont dans les parages pour une semaine depuis jeudi dernier. Aussi, j'ai demandé à Sébastien s'il désire aller voir un match de hockey le 5 avril prochain.

Et vous (toi, Tryphon, Tintin et tous vos complices), que faites-vous de ce temps-ci?

De ton partisan,
Dominic
         
          

Tintin


 
Cher Monsieur Dominic,

Monsieur Tintin a bien transmis votre télégramme à Monsieur le Capitaine. Toutefois, Monsieur Haddock me prie de vous informer qu’il ne peut vous écrire de sa main puisqu’il souffre présentement d’une entorse à la cheville.

Une terrible chute dans l’escalier en est la cause.

Le majordome,

Nestor