Opinions sur l'actualité
       

       
         
         

Kéryl

      Bonjour Tintin, 

Je m'appelle Kéryl Marinier, je suis étudiant en éco-gestion, et cela me fait très plaisir de vous écrire, car, malgré la mort de votre père Hergé, vous demeurez toujours quelqu'un d'exception, si j'en crois tout votre courage que vous avez eu dans toutes vos aventures. La raison pour laquelle je vous écris est le fait que la plupart de vos aventures se fondent sur la réalité, hélas pas toujours gaie. Même le thème de «L' Étoile mystérieuse» est de plus en plus concret, car les agences spatiales ont repéré des objets dans l'univers qui seraient susceptibles de nous heurter. Quant à vous, comment ressentez-vous ces événements qui nous concernent toutes et tous, qu'ils soient positifs, comme les projets de vols spatiaux habités («Objectif Lune»), ou négatifs, tels que les forts risques d'une guerre en Irak, ou les tensions en Amérique du sud («Les Picaros»)?

De mon côté, je vous souhaite avec un peu de retard mes meilleurs voeux, et je vous dis à très bientôt. Cordialement.

        
          

Tintin


 
Bonjour Kéryl,

Merci pour votre question et pour la réflexion qu’elle implique. 

Je mène maintenant une vie calme et fort confortable ici à Moulinsart. Je suis entouré d’amis et nous apprécions chaque minute qui passe. Les nombreuses aventures que nous avons vécues (ou devrais-je dire auxquelles nous avons survécu...) nous permettent de considérer la vie comme une chance précieuse. Il y a tant de risques de maladies, d’accidents et de cataclysmes naturels, que je ne puis qu’être attristé de voir des querelles s’ajouter à la liste de tous les désastres qui menacent l’espèce humaine. 

L’éventualité d’une guerre prochaine me consterne. Je crois que certaines valeurs méritent d’être défendues mais la mort de mes semblables me semble un tribut tout à fait insensé. Pour que la paix nous entoure, il faut d’abord qu’elle nous habite...

Merci pour votre question qui m’a permis de me le remémorer une fois encore.

Votre ami,

Tintin
Moulinsart