Joli pantalon
       

       
         
         

Jean-Charles

      Salut Tintin,

Je voudrais savoir, cela t'arrive de laver tes affaires? Et pourquoi mets-tu ton pantalon dans tes chaussettes? Mes salutations au Capitaine Haddock!

Ciao!

Jean-Charles
         
         

Tintin

      Bonjour Jean-Charles,

Merci pour tes questions et tes salutations au Capitaine Haddock. Il me fait toujours plaisir de répondre à tous ceux et celles qui s'intéressent à mes biographies publiées par Hergé.

Tu es la première personne à m'interroger au sujet de la lessive... Tu as pourtant bien raison, il s'agit d'une question qui a son importance! Pour ne rien te cacher, ici à Moulinsart, c'est notre domestique Nestor qui voit à ce genre de chose. En voyage, j'ai toujours plusieurs vêtements de rechange et les hôtels nous offrent généralement un service de buanderie qui est à la fois discret et efficace.

Au sujet de mon pantalon, il te faut savoir que lorsque j'étais très jeune, je me plaisais à porter des pantalons de golf dont le tissu comportait de très larges carreaux. Plus tard, j'ai préféré quelque chose de plus sobre et tout en conservant la même coupe, mes pantalons sont devenus de couleur unie. Plus récemment, à l'époque de mon aventure avec les Picaros, j'ai délaissé mon pantalon traditionnel de golf pour privilégier le port du jeans. Honnêtement, je crois que cela me va très bien et j'aime beaucoup, encore aujourd'hui, le confort que me procure ce vêtement.

Ce cher Archibald Haddock vous salue également. Il est toujours aussi bourru, mais on jurerait qu'il ne vieillit pas.

Amicalement,

Tintin