Sebiii
écrit à
Tintin
Tintin

Hello Tintin

   

Salut Tintin,

Je suis un grand fan de vos aventures depuis toujours. Depuis ma plus tendre jeunesse, vous êtes un modèle de courage et, de plus, vous êtes mon héros favori, toutes fictions confondues, carrément une icône de la communauté des jeunes gens qui n'ont pas peur d'agir.

Cependant, il y a des choses qui me tracassent tout de même. Quand j'étais petit, j'ai entendu dire que votre ami Hergé était antisémite. D'ailleurs, dans l'album de votre aventure au Congo, on peut lire quelque sarcasmes sur les Africains. Par contre, je sais très bien que vous avez des amis en Inde et en Chine. Mais en-dehors de l'Asie (et de l'Amérique où les natifs sont de véritables gourous de la violence, bien que ce soit une autre époque), qu'en est-il des Africains?

Je ne suis pas Africain moi-même, mais je suis sûr que vous avez des fans africains qui aimeraient que vous éclaircissiez le sujet.

De plus, j'ai entendu une rumeur selon laquelle Steven Spielberg aurait abandonné le projet d'adapter vos aventures au cinéma, dans les années 80, lorsqu'il a appris qu'Hergé était antisémite. Mais je vois que les choses on dû s'arranger vu que le grand Steven compte porter au grand écran l'une de vos aventures. Quelles sont vos relations avec Steven?

À bientôt Tintin, mes amitiés au capitaine Haddock et à Milou. Et si vous voyez Séraphin Lampion, dites-lui aussi bonjour de ma part.

Sebiii