Harry Potter
       

       
         
         

Omer

      Cher Tintin,

Je voudrais savoir qui est ton héros de BD préféré? Il me semble que c'est Spirou ou peut-être les Schtroumpfs, ils sont Belges comme toi, tu sais. J'ai voulu savoir ce détail car mon héros de BD préféré c'est toi. J'aime bien tes aventures, elles sont trop vraisemblables, au moins plus que celles d'Harry Potter.

Qu'en penses-tu d'Harry Potter? Je crois qu'en ce moment il est plus populaire que toi. En fait, je trouve ça normal parce qu'en général les enfants de la nouvelle génération aiment les aventures avec de la magie, de la sorcellerie et surtout des aventures imaginaires, par exemple «Le Seigneur des Anneaux» ou comme je t'ai dit «Harry Potter»... Est-ce-que tout cela ça te gêne ou contrairement as-tu un point de vue positif à travers ces types d'aventures?

Cordialement,

Omer
         
         

Tintin

      Bonjour Omer,

C'est une question bien intéressante que tu me poses dans ton message. Comme le reste de la planète, Moulinsart n'a pas échappé au phénomène Harry Potter. Je n'ai pas encore lu ses aventures, mais je n'en ai entendu que du bien. Sa popularité ne me dérange pas du tout: après tout, j'existe en chair et en os, alors que Harry est un personnage de fiction. En fait, je me réjouis de cette popularité si elle peut donner le goût de la lecture et des textes de qualité à des millions d'enfants qui sans lui auraient peut-être préféré la télé. Je suis certain que mon ami Hergé aurait été du même avis. Alors chapeau à J. K. Rowling!

Pour ce qui est de mon héros de BD préféré, je préfère ne pas me prononcer, de crainte de heurter certains confrères... Tu sais, c'est un petit monde que celui des personnages de BD!

Cordialement,

Tintin