Félicitations
       

       
         
         

Guadalupe RUBIO

      À l'attention de Tintin,

Cher Tintin, j'ai su grâce aux moyens de communication qu'il y a de nos jours, que vous avez fêté il n'y a pas longtemps votre 70ème anniversaire!!! Je voulais donc vous souhaiter un joyeux anniversaire, même si c'est un peu en retard. Je voulais aussi vous dire que je vous admire énormément, vous et votre chien Milou, et que j'ai lu tous les livres parus pendant vos 70 ans de vie. Je vous admire tellement que j'ai donné votre nom à mon cheval. J'espère que cela ne vous dérange pas!!

Je voulais aussi vous demander deux choses qui attirent toujours mon attention lorsque je lis vos bouquins: Quelle marque de gel à cheveux utilisez-vous pour qu'après toutes les bagarres vos cheveux tiennent toujours comme avant??? Et l'autre chose que je voudrais savoir c'est comment vous faites pour ne pas avoir de «bleus» après les coups reçus??? J'aimerais savoir cela car mes petits cousins me font toujours mal lorsque je joue à la guerre avec eux!!

Voici ce que je voulais vous dire depuis longtemps. Cela étant fait, je vous laisse car je pense que j'abuse de votre temps. J'espère que ma lettre sera bien reçue et qu'elle vous fera plaisir. Veuillez agréer aussi mes salutations et l'expression de mon plus profond respect. 

Cordialement,
Guadalupe RUBIO
         
         

Tintin

      Salut Guadalupe,

Je n’ai besoin d’aucune pommade. Ma houppette perpétuelle s’explique par une chevelure rébarbative au changement...

En ce qui concerne la rareté de l’apparition de marques sur mon corps, je crois qu’il est possible que ce phénomène s’explique par ma très grande forme physique et ma saine alimentation.

Cela dit avec humilité... du haut de mes 75 ans.
Tintin