Et vos parents
       

       
         
         

Michel Letarte

      Bonjour,

J'ai lu toutes vos aventures plus d'une fois. J'admire votre courage, votre honnêteté, votre intégrité, votre candeur. Avec des qualités semblables, vous avez dû avoir des parents hors du commun. Qui sont-ils? Pourquoi ne les connaît-on pas? J'aimerais les connaître.

Michel Letarte
         
         

Tintin

      Cher Monsieur Letarte,

Toutes mes excuses pour le délai à vous répondre. L'imprimé de votre question était tombé, à mon insu, derrière le scriban et c'est Nestor qui l'a découvert en déplaçant le meuble pour de l'époussetage.

Malheureusement, il me sera difficile de vous donner une réponse précise. Comme plusieurs personnes, j'ignore l'identité exacte de mes parents. Je crois que Hergé en savait plus long que moi à ce sujet. Hélas, il est trop tard pour exiger de lui des précisions. Sachez toutefois que je ne souffre pas de cette ignorance. Hergé m'a toujours considéré comme son fils et j'ai été privilégié par cette relation. Souvent, il m'a mentionné que je lui rappelais son frère Paul, de 5 ans son cadet. De plus, au fil des années, ceux qui sont devenus mes proches amis, et vous les connaissez probablement tous, ont en quelque sorte formé ma nouvelle famille. Encore aujourd'hui, malgré les années, nous sommes tous très attachés les uns aux autres. Moulinsart est pour nous un refuge et un lieu de rassemblement où il fait bon vivre.

Il ne nous manque que Hergé...

Amicalement,

Tintin