Enfin je peux te parler
       

       
         
         

Arthur

      Cher Tintin

Je m'appelle Arthur et j'ai 16 ans. Depuis de nombreuses années, je suis tes aventures. J'aime en particulier Les sept boules de cristal et Les bijoux de la Castafiore.

C'est pour moi une grande joie de pouvoir te parler car depuis que je suis tombé dans tes aventures, j'ai toujours voulu te rencontrer! Certes, cela sera impossible, mais le fait de te parler est déjà fantastique!

J'ai une petite question. À ton avis, quelle est l'aventure dans laquelle tu as le plus risqué ta vie? Pour ma part je dirais L'Oreille cassée (je sais que je te pose une drôle de question, mais c'est juste de la curiosité). Je suis un peu déçu de ne pas connaître la fin de L'alph art mais bon... À nous de l'imaginer.

Voila c'est à peu près tout! Je passe le bonjour au capitaine, au professeur Tournesol, aux «Dupondts», à Nestor, à M. Lampion, à Szut, à tout le monde, en espérant que mon courrier arrivera à destination.

Amitiés,
Arthur

Ps: Merci pour tout, Tintin!
         
         

Tintin

      Bonjour Arthur,

Tu me poses une excellente question! Je ne suis pas certain d’être capable de quantifier avec une précision adéquate l’ampleur de tous les événements qui ont mis ma vie en danger. Toutefois, je te dirai que mon aventure sur la lune fut la plus exceptionnelle. Je ne te cacherai pas que, pendant un moment, j’ai vraiment cru que je ne reviendrais pas sur cette bonne vieille terre. La sensation que j’ai alors éprouvée était vraiment terrible. S’imaginer mort sur un satellite à des milliers de kilomètres de la terre m’était pour le moins insupportable.

Mais j’ai eu de la chance. Beaucoup de chance… Ce qui me permet de vivre une retraite paisible en compagnie de mes amis et de recevoir de belles lettres, comme la tienne.

Merci de me l’avoir envoyée.

Cordialement,

Tintin
Moulinsart