Criscub
écrit à
Tintin
Tintin

Endaddine Akass

   

Bonjour,

J’ai vu dans certaines éditions pirates de l'alph-art qu’Endaddine Akass était Rastapopoulos mais, sur le site Tintin pour toujours, il s'agit d'Omar ben Salaad (le crabe aux pinces d'or) ; personnellement j'opterais pour Bobby Smiles (Tintin en Amérique) : est-il possible que ce soit lui? Sinon, selon vous, qui est Akass? (puisque la voix vous rappelle quelqu'un)

J'ai vu à la fin de Vol 714 que vous quittez Djakarta pour Sydney.  Comment avez-vous trouvé le congrès international d'astronautique?

Vous dites que Mitsuhirato, Ramon Bada et Alonzo Perez sont bel et bien morts, mais que vous auriez préféré les voir en prison, pensez-vous la même chose concernant Tom (complice d'Al Capone) qui meurt dévoré par les crocodiles lors de votre aventure en Afrique (Tintin au Congo) ainsi que Jorgen (ancien aide de camp du roi de Syldavie dans Le Sceptre d'Ottokar), celui meurt tué accidentellement par Wolff lors de votre aventure lunaire (Objectif lune/ On a marché sur la lune)? Quant à Roberto Rastapopoulos, Allan Thompson, Spalding, Hans Boehm et Paolo Colombani ils disparaissent à bord d'une soucoupe volante à la fin de Vol 714 pour Sydney pensez-vous qu'au lieu d'être embarqués par les extra-terrestres (qui sait?) ils doivent être sous les verrous?


Cher inconnu,

Conformément au souhait de mon ami Hergé, je ne divulguerai rien sur l’épisode de l’alph art.

Je n’ai pas trop de souvenir du congrès international d’astronautique, disons pour ma défense qu’après les événements dont je venais d’être le témoin, mon esprit était…occupé.

Je répète que aucun homme ne mérite la mort, méchant ou gentil, bien que cela soit une vision manichéenne des choses. Quand à ce qui est arrivé à Rastapopoulos…je ne sais pas, mais par acquis de conscience j’aurais aimé le voir en prison.
 
Cordialement,

Tintin