Dans combien de pays êtes-vous allé?
       

       
         
         

Quentin

      Cher Tintin,

Je m'appelle Quentin. J'ai choisi de vous écrire car j'ai lu toutes vos aventures (sauf la première) et je les ai beaucoup aimées.

Je vous aime bien car vous êtes un journaliste intelligent, astucieux et rapide. J'aimerais vous poser quelques questions:


- Dans combien de pays êtes-vous allé?
- Aimeriez-vous retourner sur la lune?
- Aimeriez-vous revivre toutes vos aventures?


Je préfère ne pas vivre tant d'aventures dangereuses mais je préfère les lire.

Bien amicalement,

Quentin
         
         

Tintin

      Bonjour Monsieur Quentin,

Vous me posez une excellente question à laquelle je níavais jamais réfléchi! En faisant un calcul mental rapide, je compte environ une vingtaine de pays qui font partie de líitinéraire de mes aventures. Et cíest sans compter la lune! Pour tout vous dire, lorsque je regarde cet astre, jíéprouve une certaine mélancolie et je ressens le désir subit díy retourner... Jíen conserve un souvenir tellement extraordinaire malgré toutes les péripéties vécues lors du voyage. Toutefois, sans Hergé, jíai bien peur que mon retour là-bas soit plus quíimprobable...

Pour répondre à ta dernière question, je te mentionnerai que, comme la plupart des gens, je ne rêve pas de revivre exactement les mêmes aventures. En revanche, en connaître de nouvelles me plaît énormément.

Un grand merci pour tes questions.

Tintin et Milou
Moulinsart