Combien de reportages ?
       

       
         
         

Julien

      Nantes le 4 Décembre 2003

HERVE Julien 
élève au collège St Joseph du Loquidy
en 4èmeA

Cher Tintin!

Je suis en train de travailler en Français sur la lettre, c'est pour cela que j'en écris une. Je vais te poser quelques questions tout au long de cette lettre...

Je voulais te dire que j'admire énormément ta ténacité, ton sang froid et surtout ta patience à résoudre toutes les énigmes. Tu es rempli d'imagination et tu es bien entouré avec ton chien Milou, le capitaine Hadock et les Dupond et Dupond...Tiens! En parlant de Milou, va-t-il bien? J'aimerais bien savoir dans quels pays tu es allé? Combien de reportages as-tu menés dans ta carrière de journaliste? Ah! Aussi, as-tu envisagé de réaliser une nouvelle aventure?

Voilà, je crois j'ai tout dit, à bientôt.

Julien
         
         

Tintin

      Bonjour Julien,

Sans calculer mon voyage sur la lune, j’ai visité plus d’une vingtaine de pays. Aujourd’hui, je suis retraité à Moulinsart d’où je t’écris cette lettre. Je vis ici depuis le décès d’Hergé. Milou, Haddock, Tournesol et Nestor sont à mes cotés. Plusieurs fois par année, nos nombreux amis nous rendent visite. Pas plus tard que le week-end dernier, Bianca Castafiore et son escorte habituelle étaient parmi nous. Jean-Loup de la Batellerie et le photographe Walter Rizotto, tous deux de Paris-Flash, ont aussi été vus dans le jardin, en compagnie du professeur…

Surveillez la prochaine édition…

Cordialement,
Tintin

PS: Ne vous inquiétez surtout pas pour Milou, il va fort bien et n’a pas pris une ride…