Ce métier si passionnant
       

       
         
         

Dadawap

      Cher Tintin, 

Je suis élève en seconde, c'est une année très dure, je vous admire depuis que je suis toute petite. Votre vie est très mouvementée avec le professeur Tournesol, le capitaine Haddock, et Milou votre fidèle compagnon. L'aventure que je préfère est celle des «7 boules de cristal». Nous avons un point commun: j'adore le journalisme, surtout les voyages, comme vous au Moyen-Orient, ou en Amérique, ou même encore sur la lune. Ça devait être génial, un si beau voyage dans l'univers, voir toutes les planètes, dont notre terre. Quand je lis vos aventures si mystérieuses ça me donne des frissons dans le dos, surtout le soir quand je suis dans ma chambre je vois des ombres, chaque histoire est munie d'un suspense insoutenable. J'ai une petite question à vous poser: qui ou quoi vous a poussé à faire ce métier si passionnant? 

J'attends votre réponse avec impatience...
          
          

Tintin


 
Bonjour,

Désolé, je constate que votre correspondance fut égarée par Nestor. C’est Haddock qui l’a retrouvée, par hasard, dans l’atelier de Tournesol...

Je répondrai à votre question que c’est ma curiosité innée qui m’a poussé à entreprendre le métier de reporter. Mon goût pour l’aventure également.

J’aime trouver une réponse pour chaque question, même si cela devait prendre du temps...

Et la vie nous en pose tellement...

Amicalement,
Tintin