Aviez-vous des parents?
       

       
         
         

Naim Bejaoui

      Cher Tintin,

Je m'appelle Naim, et j'habite à la Seyne/mer. J'àtudie au collège Paul Eluard en classe de 6e. Je trouve que vos aventures sont très passionnantes et émouvantes.

J'ai lu certaines de vos bandes dessinées, comme ON A MARCHÉ SUR LA LUNE. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Auriez-vous la gentillesse de saluer pour moi, vos amis Dupond et Dupont et le capitaine Haddock? J'ai remarqué que vous n'aviez pas peur de vos ennemis. J'apprécie votre métier de journaliste et je trouve que vous êtes très courageux.

Mais dites-moi, quel âge avez-vous? Aviez-vous des parents? À quelle occasion avez-vous rencontré votre chien Milou?

Au revoir et à bientôt.

Naim Bejaoui
         
         

Tintin

      Bonjour Naim,

Merci pour tes salutations au capitaine Archibald Haddock ainsi quíaux jumeaux Dupont et Dupond. Le Capitaine vous remercie et vous salue également. Je transmettrai votre message, ainsi que díautres que jíai reçus, aux Dupont et Dupond lorsquíils viendront à Moulinsart pour célébrer Noël. Ce sera dans moins díun mois.

Quant à mon âge, il y a plusieurs versions qui circulent... Disons que jíai líâge de mon coeur et que les gens qui me connaissent bien sont díaccord pour dire que je ne prends pas une ride malgré les années qui passent. Cíest probablement líair paisible de Moulinsart qui explique ce phénomène...

Mon seul parent connu est Hergé, qui est aussi mon biographe. En ce qui concerne Milou, díaussi loin que je me souvienne, il a toujours été près de moi.

Je suis très heureux que mon aventure sur la lune te plaise. Tu sais, considérant ton jeune âge, il est peut-être possible que tu puisses, à ton tour, te rendre là-bas un jour. Ce serait fantastique car tu pourrais voir les équipements que nous y avons laissés.

Je te laisse sur ce beau rêve à réaliser.

Tintin