Alcazar et la Castafiore
       

       
         
         

Christophe

      Salut Tintin,

Je m'appelle Christophe, j'habite en Belgique. Je voudrais te demander ce que le général Alcazar est devenu et prendre de tes nouvelles: quelles sont tes nouvelles occupations?

Aussi, étant assez curieux, je voudrais te poser une question délicate: la Castafiore est-elle un homme? Il s'agit d'une grande rumeur qui court en Belgique.

D'avance un grand merci.

Christophe, un de tes fans.
         
         

Tintin

      Bonjour Christophe,

Je dois t'avouer que ta question concernant la Castafiore nous a tous bien fait rire, ici à Moulinsart! Décidément, nos amis belges ont l'imagination fertile! Après avoir entendu la Castafiore chanter à de multiples reprises et avoir subi malgré nous ses séjours à Moulinsart, nous pouvons t'assurer sans l'ombre d'un doute que la Castafiore est bel et bien une femme...

En ce qui concerne notre cher général Alcazar, il s'est retiré de la scène politique il y a quelques années. Après son retour au pouvoir raconté dans "Tintin et les Picaros", de nombreux autres changements de régime ont eu lieu jusqu'à ce qu'un gouvernement démocratique s'installe au pouvoir après une révolution populaire. Le conflit qui opposait depuis des années le San Theodoros et le Nuevo Rico a pris fin et les Nations Unies ont envoyé une force de maintien de la paix dans les deux pays. La situation reste tendue, mais c'est tout de même beaucoup mieux que lors de mes deux premiers séjours! Il va de soi que dans ce contexte, la carrière du général était terminée. Il a cependant accumulé une certaine somme au cours de ses années au pouvoir qui lui permet de jouir aujourd'hui d'une paisible retraite au soleil...

Quant à moi, bien que ma présence sur la scène publique soit nettement plus discrète depuis la disparition de Hergé, je continue de parcourir le monde. Il est vrai que sous l'influence du capitaine, je passe de plus en plus de temps à Moulinsart, où je fais souvent de longues promenades autour du village avec Milou... Mais je reste à l'affût de toute affaire suspecte! Quant au professeur Tournesol, il travaille en ce moment sur un moteur capable de propulser une fusée habitée vers... Mars! Je crois que notre repos ne durera pas très longtemps encore!

Sur ce, j'espère avoir répondu à tes questions. À la prochaine!

Tintin