Lettre d'acceptation
de Tintin
à l'Éditeur

Tintin

 

Monsieur Dumontais,

C'est avec un vif plaisir que j'ai reçu votre invitation et que je m'empresse de l'accepter.

Il faut dire que depuis la mort de mon cher ami Hergé, qui savait si bien raconter mes aventures, je n'ai pas osé en reprendre moi-même le récit. Ayant depuis longtemps délaissé ma profession de journaliste, je me sens un peu rouillé.

Cependant, nous recevons chaque jour au château de Moulinsart des lettres de lecteurs des quatre coins du monde qui souhaitent savoir ce que le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, Milou et moi-même devenons. Je souhaite d'ores et déjà en rassurer certains: Tintin est encore loin de la retraite! Simplement, je me fais plus discret.

Cela ne m'empêche toutefois pas de répondre fidèlement à tout mon courrier. C'est pourquoi, Monsieur Dumontais, votre proposition m'intéresse si vivement: ces échanges n'en seront que plus faciles et dynamiques.

Et pour ceux qui croient que j'ai perdu le goût de l'aventure, détrompez-vous! Je pars dès demain visiter mon cher Tchang chez lui, en Chine, pays qui me semble avoir bien changé depuis ma dernière visite. Dès mon retour dans deux semaines, je serai à la disposition des lecteurs qui souhaiteraient me poser quelques questions.

Salutations,

Tintin