Homosexualité
       

       
         
         

Catherine

      Bonjour Socrate,

Depuis quelques temps je me pose une question concernant un sujet actuel qui est très présent dans notre société. Il y a de plus en plus de gens qui s'avouent homosexuels et qui revendiquent leurs droits. La question que je me pose est comment peut-on être attiré et aimer une personne du même sexe que soi?

Je voulais aussi savoir si le phénomène de l'homosexualité existe chez les animaux des autres espèces que l'être humain? Si oui, chez lesquels est-il présent? Comment l'a-t-on découvert et depuis combien de temps?

Merci de bien vouloir me répondre.

Catherine
         
         

Socrate

      Je ne suis pas un spécialiste des questions zoologiques mais un garçon de ferme d'ailleurs charmant m'a raconté qu'il avait observé des couples mâles chez les canards...

Ceci dit, remarque Catherine que les canards ou les porcelets ne jouent pas de la flûte, ne marchandent pas des étoffes au souk et ne discutent pas de docte philosophie sur l'agora. Il y a donc une ou deux activités qui sont exclusives à l'humain et le susdit humain n'a pas à rougir de cela.

On est attiré vers un quidam du même sexe de la même façon qu'on est attiré vers un quidam de sexe opposé. Si c'est une personne avec de beaux yeux humides, des boucles de cheveux follets, une bouche onctueuse, une peau satinée et une intelligence séduisante, qu'avons-nous à faire qu'il ou elle soit homme ou femme?

Le vrai mystère pour moi n'est pas dans l'homosexualité et l'hétérosexualité de tendance, ce que certains nomment la bisexualité. Le mystère pour moi est bien plus dans l'homosexualité ou l'hétérosexualité exclusives. Comment, dans un sens ou dans l'autre et indistinctement de l'orientation retenue, peut-on décréter a priori qu'on laisse la moitié de l'humanité hors de sa couche, sur un principe abstrait et dogmatique tenant à la forme des génitoires de ce groupe. Je ne pige tout simplement pas cela.

Peux-tu me l'expliquer?

Socrate