Mélanie
écrit à




L'Impératrice Sissi






Très chère Sissi



Depuis que j'ai regardé, à l'âge de dix ans, le film «Sissi», je suis tombée sous le charme. Je voulais tout le temps vous ressembler; maintenant que j'ai grandi, j'ai lu beaucoup de livres sur vous pour savoir votre vraie histoire, et je vous adore! Vous étiez très belle, je suis allée au Tyrol et vous ne pouvez pas savoir comme j'étais heureuse d'aller là où vous aviez vécu.

Ce jour-là, j'ai acheté plein de livres: on peut même acheter un livre dans lequel on montre des photos de vous et de votre famille! J'ai tout acheté et personne ne doit y toucher. Je sais presque votre vie par coeur et ce presque sur tous les points. Depuis que je connais beaucoup de choses sur vous j'ai l'impression que vous êtes une amie pour moi, que je ne peux voir, que je vous connais depuis toujours. Je ne sais pas quelle question vous poser, mais je serais très touchée que vous me répondiez.

Merci. Au revoir, très chère impératrice et reine de Hongrie,

Mélanie

Chère Mélanie,

Les questions venant de personnes de votre siècle ne m'importunent jamais, car je sais que, contrairement à mes contemporains, vous n'y mettez aucune malice, et je me fais toujours un plaisir d'y répondre... même si mes continuelles pérégrinations font parfois en sorte que mes réponses tardent un peu, hélas!

Posez-moi donc toutes les questions que vous désirez, chère enfant; j'aurai grand plaisir à vous lire et à correspondre avec vous.

Amicalement,

Élisabeth