Prescilla
écrit à




L'Impératrice Sissi






Quels sont vos goûts ?



Bonjour Sissi,

Je suis heureuse de vous écrire. Je suis Prescilla, élève de 4ème, au collège Louis Pasteur. Nous devons décorer une lettre à partir de votre personnalité. Donc pour cela j'aimerais que vous vous décriviez et que vous me disiez quelles sont vos goûts et quels sont vos symboles. Avez-vous vécu des événement dans votre vie qui ont été marquants? Comment les gens vous voyaient-ils?

Avec ma classe nous faisons un concours, alors merci d'avance de répondre le plus vite: car j'aimerais être la première à ramener une réponse.


Prescilla


Chère Prescilla,
 
Je suis consciente de vous répondre beaucoup trop tard pour votre travail scolaire et je vous présente mes plus sincères excuses. J'ai dû passer plusieurs mois hors d'Autriche pour ma santé. J'ai passé plusieurs semaines prostrée, à me demander si je n'allais pas terminer mes jours dans une chaise à roulettes tant ma sciatique me faisait souffrir. Dans une chaise! Ne plus pouvoir bouger, ni fuir à ma guise! Voilà qui me tuerait plus sûrement plus que n'importe quelle maladie!
 
Un symbole que j'ai adopté depuis longtemps est la mouette. La mouette marine qui suit les navires de port en port. Comme elle, je vogue d'un endroit à l'autre, sans vraiment trouver la paix que je recherche, mais comme elle, je suis attirée par la mer et les vagues écumantes. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je quitte un port, parmi les mouettes qui suivent mon navire se trouve toujours une mouette noire. Parfois, la mouette noire me suit plus longtemps que toutes les autres. Je crois qu'elle est mon destin.
 
Amicalement,
 
Élisabeth