Lina
écrit à




L'Impératrice Sissi






La vie de Sissi




Chère Impératrice Sissi,

Je me présente, je me nomme Lina, et je suis âgée de treize ans. Je loge chez mes deux parents, à Annecy-le-vieux et à Angon. J'ai une sœur qui se nomme Lou. J'étudie au collège des Barattes, qui se trouve à Annecy.

Je sais que pour mon âge c'est assez étrange, mais je m'intéresse fort à vous. Autrement dit je suis l'une de vos plus grandes admiratrices. J'ai fait des recherches à votre sujet pour vous connaître, mais beaucoup de questions sont restées sans réponse.

Comment avez-vous fait pour obtenir la paix entre la Hongrie et l'Autriche? Je pense que c'est grâce à votre mariage avec François-Joseph, mais je n'en suis pas certaine.

Passons à la question suivante et changeons de sujet. Où étiez-vous lors de la première guerre d'Italie? Certains disent que vous étiez à la campagne, d'autres que vous étiez restée au château.

Et pour finir je voulais savoir pourquoi on vous surnomme Sissi. Veuillez m'excuser pour cette question, qui concerne peut-être votre vie privée, mais je n'ai pas trouvé la réponse lors de mes recherches.

Prenez soin de vous pour rester la plus belle de la cour. Avec toute mon admiration,

Lina
Projet scolaire les Barattes, Annecy-le-Vieux