Retour en page d'accueil de Dialogus

Loddo
écrit à
Rantanplan
Rantanplan


Transformation en mon chien préféré


    Bonjour Rantanplan,

Je suis navrée de te demander cela, mais est-ce que tu aurais aimé être tous les jours un humain plutôt qu'un chien? Parce que moi, je suis mal dans ma peau. Dis-moi comment je dois faire pour t'incarner? Parce ce que ça m'aurait bien plu de devenir toi. Pour tous les jours, réellement, je t'en prie, est-ce que tu accepterais que je sois à ta place, oui ou non?  Dis-moi ce que tu veux mais je t'en supplie, ne grogne pas pour ça!

Loddo

Amie Loddo,

Waf! Devenir humain? Rantanplan devenir humain? Cela serait synonyme de perte d’intelligence, perte d’appétit, perte de mon œil de coyote aiguisé, perte de mon flair légendaire… et j’en passe! Mon statut de Royal Canin est envié de tous les coyotes de l’Ouest et je ne voudrais pour rien au monde –exception faite d’une tonne de saucisses et de gigots peut-être– me transformer en humain de compagnie voyons!

En ce qui concerne votre requête, elle me paraît honorable et ne me semble pas si difficile à réaliser. Je promets de ne pas grogner; tout juste pourrai-je japper de temps à autre! Reprenons depuis le début, voulez-wouf? Alors, si mes souvenirs sont exacts, pour devenir moi, il faut… être moi. C’est-à-dire que je suis né Rantanplan, mais  peut-être cette distinction se peut-elle obtenir au mérite ou à l’ancienneté, il faudrait consulter certains registres tenus secrets pour répondre à cette grande question. Je pense qu’il est possible de les trouver dans ce bâtiment que mon petit Joe nomme «banque» et qui contient une espèce de millefeuilles indigeste, nommé « registre», et qui semble contenir un certain nombre de merveilles!

Ou alors, autre solution: lors de mes quelques siestes quotidiennes, il m’ arrive de me transformer adroitement en Joe, Averell, Luke ou même Jolly Jumper… Sans doute me serait-il possible de vous transmettre ce don que la nature m’a offert à la naissance, mais comment? Je vais y songer promptement, mais auparavant il me faut quelque pitance pour éveiller mon neurone…

Bien à wouf!

Rantanplan
************************Fin de page************************