Lettre d'acceptation
de Rantanplan
à l'Éditrice

  Madame l'éditrice,

Mon nom est Rantanplan...

Comme vous le savez, je suis le plus fin limier de tout l'Ouest, et d'ailleurs mon ami Lucky Luke me charge régulièrement de surveiller les bandits et de protéger la veuve et l'orphelin. Évidemment, je dois mon talent à mon flair qui ne me trompe jamais, foi de toutou.

Encore hier, j'ai aidé les adorables Dalton, ces quatre frères qui partent très régulièrement au bal costumés en abeilles, à s'échapper des griffes de cette forteresse que Luke nomme "prison", ou « jail ». Grâce à mon grand talent de chercheur, je creuse, je creuse jusqu'à la sortie! Joe Dalton me félicite alors d'une caresse du pied à l'arrière-train. J'ai beaucoup d'estime pour lui!
Ce que je ne comprends pourtant pas, c'est pourquoi ils souhaitent toujours retourner dans cette prison. Même une lumière telle que moi ne saurait élucider ce mystère.

Je serais ravi de pouvoir répondre aux interrogations de ceux qui souhaitent profiter de mon esprit finaud et leur raconter de quelle manière j'ai réussi à éliminer les plus grands truands de l'Ouest ! Foi de Toutou, je suis comme qui dirait le Calamity Jane de la justice! D'ailleurs Luke m'appelle souvent Calamity... ou peut-être Calamité... je ne sais plus...

Bien à wouf!

Rantanplan