Versions
       

       
         
         

Morgane

      Chère Morgane,

Je vous donne en mille qui vous écrit: votre double de l'an 2002 (et bientôt 2003). Je suis certainement bien prétentieuse de dire ça mais tout ça pour vous dire que moi aussi je me prénomme Morgane et que j'adore tout ce qui vous concerne et a un quelconque rapport avec vous et principalement avec Avallon alors autant dire que ce serait un très grand honneur pour moi que vous me répondiez. Je voudrais savoir l'exacte vérité sur vous et votre vie car il y a tellement de versions dans le monde entier...

En espérant de tout mon coeur que vous répondiez,

Morgane

 

       
         

Morgane

      Morgane

Je te souhaite d'être digne de ce nom. Dès ce soir, j'invoquerai la Grande Déesse et le Grand Dieu Cornu pour qu'ils répondent à tous tes questionnements... Tu veux savoir qui je suis en vérité? Je ne suis qu'une représentante de quelque chose d'infiniment précieux que tu possèdes en toi, sans doute sans le savoir. Les femmes sommes toutes des prêtresses, surtout toi qui en a le nom. Ta maman te répondra certainement si tu lui demande pourquoi elle a choisi de te prénommer Morgane, comme moi.

Lis, Morgane. Lis, vois, écoute, sens, touche et goûte à la vie. Lis des livres sur nos légendes, près d'une rivière, dans une forêt... Si tu es assez attentive, Gaïa te dira qui je suis... et qui tu es.

Blessed be
Morgane, dite la fée.
         
         

Morgane

      J'attendais avec impatience cette réponse! Depuis que je vous ai écrit j'ai lu bon nombre de livres à propos de vos légendes. Demeure cependant une question: j'ai consulté de nombreux sites à propos de magie. Puis-je y croire?

À bientôt j'espère.

Morgane
         
         

Morgane

      La magie existe partout, Morgane. Il suffit d'être à l'écoute de la nature, de ses signes, de ses messages. Or pour cela, il faut être en symbiose avec elle, entrer en contact avec l'Univers, avec l'absolu. Pour ce faire, il est important d'abord et avant tout de méditer et de voir en toi ce qui te retient au monde profane: valeurs matérielles, valeurs héritées de tes familles et qui ne correspondent pas à ton Être, etc. Il faut les percevoir, les analyser et décider de les conserver ou de les rejeter. La voie qui mène à l'Être clarifié qui sommeille en chacun de nous est parsemée d'embûches, de douleurs, de souvenirs amers, de déceptions, de tristesses, mais elle est celle qui mène à la béatitude et ce n'est qu'une fois qu'on l'emprunte avec force et courage que le voile se soulève sur la Vérité que représente Avalon et qu'on peut voir toute la magie emmagasinée là pour nous.

Garde la foi et demeure-lui fidèle. Des trésors infinis t'attendent, toi et uniquement toi, nue, humble et claire. Qu'il en soit ainsi.

Blessed be

Morgane, dite la fée