Sur le bon chemin?
       

       
         
         

CrystalMoon

      Bonjour Morgane,

Je m'adresse à toi Grande Prêtresse car aujourd'hui je me sens perdue ! En effet, j'ai en moi ce merveilleux désir de devenir Prêtresse d'Avalon comme beaucoup d'entre nous et je sais que le chemin est long et fastidieux! Les siècles ont passé mais la tradition demeure. Je sais que l'on peut désirer être Prêtresse et n'être simplement qu'une «fille» d'Avalon et vivre avec ce bonheur d'appartenance à notre île bien aimée. Aujourd'hui je me pose tant de questions: est-ce ma voie, est-ce ma destinée? Je pense que l'on ne choisit pas de devenir fille ou prêtresse mais que l'on est choisi par notre Dame, notre Déesse et qu'elle seule sait qui doit ou pas suivre le chemin. Mais à l'heure où je t'écris j'ai l'impression de perdre mes repères de ne plus savoir si je suis sur le bon chemin, ou si ce que je fais tous les jours est dans l'esprit de nos traditions. Peut-être est-ce tout simplement un test que La Déesse me fait passer afin de savoir si je suis digne de recevoir ce précieux enseignement et si tel est le cas et que je peux recevoir cet héritage, vers qui me tourner vu que toi Morgane n'es plus à nos côtés, ni Viviane d'ailleurs?

Morgane, je pense que tu peux m'éclairer objectivement sur ce que je suis en train de vivre car tu as dû aussi connaître le doute dans ta vie et ton avis me serait d'une grande utilité!

À très bientôt je l'espère du fond du coeur.
Sois bénie.

 

       
         

Morgane

      Ainsi es-tu donc si loin, si hermétiquement fermée et si froide parmi la foule? Une lune de feu, ça oui! Une lune d'eau, une lune d'air ou de terre, ça oui aussi! Mais une lune de crystal? Tu es trop loin des gens, douce amie! Ouvre-toi à tes semblables, laisse-les entrevoir ton intérieur -ton véritable! Ne triche pas!- et tu seras surprise des réponses que certaines personnes offriront à tes questions! La Déesse parle à travers les humains parfois. Mais cela demande une écoute soutenue et une parfaite transparence. Comme du crystal? Non... Comme une eau pure. Voilà la méthode la plus facile pour entendre la Mère Éternelle lorsqu'on se pose le genre de questions qui t'assaillent en ce moment. Sois son invitée à la grande table de Gaïa, un festin t'y attend.

Je viens de recevoir cette lettre et j'aurais pris plus de temps pour y répondre, mais... Parlant de festin, il y en a justement un en ce moment, ici à Camelot! J'arrive tout juste d'Avalon! Mon frère est en train de raconter quelques histoires drôles et je ne voudrais pas en manquer une! De plus je suis un peu étourdie, tu me comprendras, j'en suis certaine!

Blessed be.

Morgane
         
         

CrystalMoon

      Chère Morgane,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre malgré le banquet donné par ton frère Arthur!

Tu as très bien cerné mon problème, m'ouvrir aux autres! Et sur tes conseils, je vais m'y atteler pour modifier mon comportement vis à vis de mes soeurs et de mes semblables! Même si cela n'est pas toujours facile, c'est un long chemin qui s'ouvre à moi et je souhaite réussir afin d'entendre notre Mère! J'ai déjà commencé à modifier mon état d'esprit et j'espère y arriver du fond du coeur!

Une nouvelle fois merci des précieux mots que tu m'as délivrés et je te souhaite une douce journée.

Bénédictions d'automne,

CrystalMoon
         
         

Morgane

      Crystalmoon,

Puisse ta lune de crystal n'être qu'un cocon et que ton prochain envol, joli papillon, soit béni par Gaïa.

Very blessed be,

Morgane la fée.