Que vous enseigne-t-on à Avalon?
       

       
         
         

Morgane

      Dame Morgane,

Je voudrais savoir ce qu'on vous enseigne à Avalon et si je pourrais recevoir cet enseignement.

Merci d'avance,

Morgane

 

       
         

Morgane

      Morgane,

Pourquoi désires-tu cet enseignement? Que désires-tu en faire?

Blessed be,
Morgane, dite la Fée
         
         

Morgane

      Dame Morgane,

En réalité je désire cet enseignement car je le trouve passionnant. Et pour moi être prêtresse serait un honneur, c'est pour cela que je voudrais le recevoir.

Et toi, pourquoi as-tu suivi cet enseignement?

Morgane   
         
         

Morgane

      Morgane, a chara

Je n'ai pas eu le choix de suivre cet enseignement. Je suis la plus jeune d'une longue lignée de femmes consacrées à la Déesse. Ma tante est Viviane, la Dame du Lac. Elle m'a elle-même donné cet enseignement selon les voeux de notre Mère Éternelle dont je suis désormais l'instrument le plus prometteur. J'hésite à prendre la place de ma tante, justement parce que j'ai l'impression de ne pas avoir eu ce choix face auquel toi, tu as le loisir de te retrouver.

Voilà pourquoi je te demande la raison pour laquelle tu désires l'enseignement d'Avalon.

Lit, sur les registres de Dialogus, le document «Chretienneté» et reviens-moi avec tes impressions, je te prie.

Blessed be
Morgane, prêtresse d'Avalon
         
         

Morgane

      Dame Morgane,

Je pense qu'Isabelle a raison, mais que tous les dieux ne sont qu'Un maintenant. J'ai une autre vision des choses, je pense que la Déesse m'a créée pour la servir. Je voudrais recevoir cet enseignement pour vénérer comme il se doit la mère éternelle.

Je vous plains et vous honore, car la Déesse vous aime, et j'aimerais qu'Elle m'aime autant qu'Elle vous aime. Est-ce trop demander? Dois-je seulement la vénérer et lui donner ma vie? Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je vous remercie de tout mon coeur de m'avoir ouvert à la Déesse et pour votre sagesse.

Merci d'avance.

Morgane, fidèle à la Déesse
         
         

Morgane

      Morgane, latha math,

Si tu sens que la déesse t'a créée pour la servir, soit. Sers-la. Qu'as-tu donc besoin de plus pour avancer sur ses Voies, sur les Voies Sacrées d'Avalon? Des garanties? Des preuves? Des remboursements? Tout cela fait partie d'un monde illusoire! Tout cela fait très tristement partie de ton monde que j'ai maintes fois visité en songes et qui me dit que votre peuple court à sa perte! Ne te laisse pas berner par les valeurs matérielles, Morgane! Donne sans compter à ton prochain. Crois-moi, en ce faisant, tu donnes véritablement à la déesse, tu nourris la puissance de Gaïa et tu alimentes son amour. Un amour magnifique qu'elle redistribue aux Hommes qui en sont dignes. Pour le moment, n'attends rien en retour, elle seule décidera quand tu seras prête à la recevoir. En attendant, a chara: donne humblement, généreusement, fais rayonner la force de ton amour autour de toi et je t'en prie: aie confiance aveuglément.

Que me dis-tu aussi? Tu voudrais que la déesse t'aime? Cac capaill! Aime-toi d'abord! Tu aimeras ensuite ce et ceux qui t'entourent de la manière que tout être vivant doit aimer: avec respect et dévotion. Lorsque tu sauras aimer de cette manière, d'une manière totalement dépouillée d'égoïsme et d'intérêt personnel, la déesse t'aimera de la même manière et t'invitera à son Grand Festin.

Que fais-tu, concrètement, chaque jour, pour honorer Gaïa, la terre qui te loge, te nourrit et te vêt? Lorsque tu aimeras vraiment, Morgane, lorsque tu seras consciente de cet amour inconditionnel que tu portes à la Vie qui t'entoure, seulement là, tu pourras véritablement apprécier le fait d'offrir ton existence à la Mère Éternelle et ainsi sentir sur toi son appréciation pour ta dévotion.

Blessed be
Morgane, Prêtresse d'Avalon