Mordret
       

       
         
         

Morgane

      Morgane,

Que voulais-tu dire lorsque tu as dit que tu as fait des erreurs pour Mordret? Pourquoi souffre t-il?? Peux-tu me raconter ce qu'il s'est passé s'il te plaît?

Morgane

 

       
         

Morgane

      Morgane,

Qu'importe les conditions, à Avalon, on nous enjoint d'élever nos fils et d'éduquer nos filles selon les rites de l'Île Sacrée et selon sa destinée. J'ai failli à cette tâche en laissant mon fils être élevé et éduqué par d'autres membres de ma famille, dont, entre autres, ma tante Morgause et son mari Lot. Lot des Orcades. Ainsi, Mordret n'est pas mon fils de la même façon qu'il eut dû l'être. Ce qui a causé beaucoup de dommages. Mon fils est meurtri. Cet abandon l'a fait souffrir, comme tout enfant dénaturé de son sang. Obtenir son pardon sera chose difficile, mais qui doit être faite pour nos saluts, tant le sien que le mien. Il est de mon devoir, aujourd'hui, de réparer les torts causés par cette erreur qui est mienne et qui a nui au cours parfait de la vie, contribué à la chute de mon peuple et achevé le sort de la Grande Bretagne. Ma tante Morgause est une personne catégorique et sa vision de sauvegarde du Vieux Peuple passe par la violence et l'égoïsme. Ces qualités ne m'appartiennent pas. Elles ne sont pas à l'image de la façon dont Mordret eut dû être élevé, si j'eus respecté mes voeux envers la Mère Éternelle. Mordret s'est élevé contre Arthur selon les volontés de sa mère adoptive et de son père adoptif. Cette voie n'est pas la sienne et n'en a pas pris conscience. Lorsqu'il s'en rendra compte, je serai là pour le guider vers la bonne voie. Celle pour laquelle il était destiné. J'attends patiemment. Sans broncher. Humblement. Qu'il en soit ainsi.

Blessed be,
Morgane, dite la Fée
         
         

Morgane

      Morgane,

Ben... en fait j'ai plus grand-chose à te dire et ça m'embète! Ça ne t'arrive jamais de poser des questions aux gens (comme moi) qui te questionnent souvent et auxquels tu es sûre qu'ils répondront? Ah oui, au fait, as-tu d'autres enfants à part Mordret? Et peut-on dire que Mordret incarne le Mal?

Morgane
         
         

Morgane

      Morgane,

Pourquoi es-tu embêtée de n'avoir plus rien à me dire? Ne laisse rien ni personne t'embêter, surtout pas toi-même. Chaque vie qui nous est prêtée est trop courte pour la vivre dans un état d'embêtement. Être en paix est ton droit et ton devoir de ta part envers toi-même. À partir de cette affirmation, tente de trouver ton confort vis-à-vis de cet embêtement qui semble te tourmenter plus qu'il n'en faut. Soit: a) Tais-toi et sois contente de ta décision, ou b) Trouve quelque chose dont tu as réellement envie de me parler. Fouille en toi. Il y a fort probablement une raison à ton embêtement vis-à-vis de moi. Tu veux me parler de ce que tu vis? Assieds-toi devant ton clavier et écris. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Je te rappelle que je suis une prêtresse, Morgane. Je t'écoute et t'entends. Tel est mon devoir et ma destinée. Qu'il en soit ainsi.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu à poser de questions. Vos questions ont été mes réponses. Je n'ai donné naissance qu'à Mordret.

Si Mordret incarne le mal... C'est une question délicate qui demande réflexion. D'abord, il faudrait déterminer ce qu'est le mal. Tu sais, il n'y a rien de totalement noir ou totalement blanc. Ce qui est mal pour certains sera bien pour d'autres et vice-versa. En ce qui me concerne, je n'approuve pas les choix de Mordret, mais comme je t'ai déjà mentionné, j'endosse une partie de ses fautes puisque je ne l'ai pas élevé. Par contre, pour Morgause, Mordret est l'incarnation du bien. De son bien.

Tu voudrais que je te pose une question? Fort bien, j'accepte de jouer avec toi: toi, que penses-tu de Mordret?

Réfléchis et réponds-nous, à toi et à moi, au meilleur de tes connaissances. Soulevons les brumes toi et moi et voyons ce qu'elles recèlent pour nous.

Sois sage,
Blessed be,
Morgane, dite la Fée
         
         

Morgane

      Ben, en fait, c'est délicat de répondre à ta question car je ne connais pas Mordret, je ne sais pas comment il agit et la nature de ses décisions... tu comprends?

En fait, je voudrais te parler de ce que je vis... mais c'est très dur pour moi car je ne l'ai jamais dit à personne. Et je voudrais que ça reste entre nous, même si tu ne pourras jamais m'aider pour ce problème. Déjà, quand j'avais 3 ans, j'ai perdu mes parents qui sont morts en mer lors d'un accident. J'ai été élevée par mon oncle et ma tante. J'avais 11 frères et soeurs. Et en fait, il y a quelques temps, un de mes frères a eu des ennuis avec des personnes (je ne sais pas qui elles étaient) et à partir de ce moment, ces personnes se sont mises en tête de tuer mon frère. Mais pour l'instant elles ont tués 8 de mes frères et soeurs. Je reste seule avec mes 3 frères restants. Mais ces personnes nous traquent. Elles veulent tous nous tuer.

Pour tout te dire, j'ai failli y passer 2 fois déjà. Mais j'ai survécu. J'ai très peur pour l'avenir. De plus comme il ne me reste que 3 frères, je les aime beaucoup mais eux m'ignorent, et me frappent à chaque fois que je fais des erreurs. Je ne sais pas si c'est très clair mais bon. J'ai essayé de t'expliquer du mieux que je pouvais.C'est une histoire dure à croire c'est pour ça que j'évite d'en parler aux autres. Voilà, tu sais tout.

Morgane
         
         

Morgane

      Morgane,

Tu connais sans doute mieux Mordret que tu ne le penses. Lui et toi partagez plusieurs peines similaires. À toi maintenant de faire de Mordret un exemple à suivre ou à ne pas suivre. Quel est ton camp? Celui du refus, de la souffrance et de la stagnation ou celui de l'acceptation, de la liberté et de l'évolution? Les grandes peines dont la vie nous afflige sont autant de tests qui nous poussent à faire ce choix ultime.

Je ne te cacherai pas que la voie la plus facile est celle des ténèbres, celle que mon fils a choisie et qui est la source de son propre malheur et du nôtre. Nourrir de la haine, développer un esprit de vengeance, refuser de voir et fuir sa réalité sont choses faciles mais consistent, du même coup, à tolérer autour de soi et pour le reste de sa vie, ses monstres et ses fantômes. Ce choix est un piège et donne naissance à une attitude qui rayonne en noirs sillons sur son entourage et, dès lors, rend la vie lourde, affligeante et en perpétuel état de fuite. C'est le choix de beaucoup d'êtres humains qui ne savent pas regarder leur situation de manière objective.

D'autre part, s'élever au-dessus de ces sentiments vils et bas, nous permet d'avoir une vision plus large. Nous permet de voir et de mieux affronter sa réalité, nous permet de combattre monstres et fantômes autour de soi et c'est un gage de liberté. S'affranchir de sa vie est un acte d'amour de soi qui donne des ailes, qui nous arme et nous protège, qui ouvre les voies d'Avalon et qui nous gratifie de cette force suprême nécessaire pour soulever les brûmes qui enveloppent l'Île Sacrée. Peu de gens osent faire ce choix qui demande courage et détermination. Le bonheur se mérite. C'est une récompense de Gaïa pour les âmes solides. N'oublie jamais, Morgane, que plus tes peines seront grandes et difficiles à surmonter, plus ta joie sera lumineuse lorsque tu auras combattu le dernier de tes ennemis intérieurs. Je prie la Mère Éternelle et le Roi Cerf de te gratifier de la force qui te sera nécessaire pour atteindre cette plénitude.

Que ton histoire soit vraie ou fausse ne m'intéresse pas. À travers cette vie qui t'es prêtée, je te demande de demeurer un être de lumière. Sois sage, patiente, humble et confiante en Gaïa. Enrobe-toi d'Amour, surtout pour toi et pour les gens qui t'entourent. Sois le phare des âmes les plus noires. Elles sont celles qui en ont le plus besoin. Ne te défais de cet amour, de cette lumière à aucun prix. L'expérience de l'Amour Inconditionnel est l'arme Ultime contres tes monstres et tes fantômes. Tu peux l'appeler Excalibur.

Very blessed be, petite, grande Morgane.
Morgane, dite la fée
         
         

Morgane

      Non, je ne pense pas que Mordret soit un exemple à suivre. Je crois que je vais suivre tes conseils car il me semble que c'est la meilleure chose à faire pour le moment. Après, je verrai comment évoluent les choses. Tu sais, j'aimerais beaucoup parler à Mordret, si c'est possible comment puis-je faire (en admettant qu'il veuille bien me parler)?

Morgane

PS: Merci pour tes conseils.
         
         

Morgane

      Morgane,

Tu es sage. Gaïa te remercie et tu te remercieras un jour, crois-moi.

Surveille Dialogus, notre porte vers ton monde. Si Mordret répond à ma missive, il acceptera peut-être díy participer.

Blessed be
Morgane, dite la Fée
         
         

Morgane

      Tu penses qu'il y a des chances pour qu'il veuille me parler?

Morgane
         
         

Morgane

      Morgane,

Je viens de recevoir des nouvelles de mon fils par messager. Mordret níest disposé à aucune forme de discussion. Nous devons nous contenter de cette décision.

Blessed be
Morgane, dite la Fée
         
         

Morgane

      Morgane, n'y a-t-il rien que je puisse faire pour convaincre ton fils de me parler? Dis lui que j'ai VRAIMENT besoin d'une discussion avec lui, s'il te plaît!

Morgane
         
         

Morgane

      Morgane,

On ne peut forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit. Tenter de convaincre Mordret serait une insulte, tant pour lui que pour moi. Tu dois respecter la décision des autres de la même façon que tu dois faire respecter tes décisions. La paix dans le monde commence par ce respect de base entre êtres humains. Si je force Mordret à agir contre son gré, le résultat risque de décevoir tous et chacun d'entre nous: Mordret vivra de la colère, je vivrai du remords et tu vivras de la frustration. Est-ce là ce que tu désires? Songe toujours aux conséquences de tes actes et à la portée de tes paroles. On appelle cette faculté de la clairvoyance. Voici une leçon de magie que tu peux approfondir si tu apprends à bien cerner l'être humain Morgane. Ton cadeau pour cette période de Yule que je te souhaite tout en sagesse, fille de Gaïa.

Tu dois te contenter de ce que tu as et garder l'idée que ce que tu n'as pas ne t'es pas nécéssaire puisque Gaïa en a décidé ainsi.

Acceptation. Ouverture. Patience.

Blessed be
Morgane, dite la Fée