Lever mes brumes
       

       
         
         

Helene

      Chère Morgane prêtresse d'Avalon,

Aussi loin que je puisse me rappeler j'ai toujours cru à la magie, au monde des fées et à ce qui s'y rapporte. Mais voilà, depuis quelques années je navigue constamment dans les brumes, comme si je n'arrivais plus à lever le voile, à renouer avec les dons que je possède au plus profond de moi. Comme si je n'arrivais plus à retrouver le côté lumineux. Il faut dire que je me suis lentement laissée sombrer dans la noirceur à la suite d'une déception amoureuse et qu'entourée de négativité je ne savais plus comment retrouver le chemin de la lumière. Pouvez-vous me conseiller pour revenir à la lumière?

Merci.

Helene

 

       
         

Morgane

      Dame Helene a chara...

Je comprends très bien ton désarroi. J'ai aussi été blessée par des hommes sans scrupules et je me suis aussi perdue dans les brumes sans pouvoir les soulever, ni sur Avalon, ni sur le monde des Hommes. J'ai erré. J'ai longtemps cru ne pas avoir la force d'y survivre, Helene, et pourtant, je suis toujours là, plus puissante encore qu'avant ces épreuves si difficiles pour le coeur et pour l'esprit. Les deuils, qui renferment la perte de ces êtres qui nous sont si chers, se logent au creux de notre être et y demeurent tant que nous ne décidons pas d'en tirer la leçon qui nous en délivrera. Cet apprentissage demande un effort de beaucoup d'amour. Amour pour soi, amour pour l'autre, amour pour l'humanité. De cet amour inconditionnel naît le pardon: la clé qui te délivrera de cette peine qui alourdit ton Être.

Sache, douce amie, que cette période d'arrêt est pour toi nécessaire afin d'en tirer cette force inébranlable qui remplacera l'espace qu'aura laissé le départ de ton deuil en ton âme. Si la magie a été retirée de tes facultés, pour le moment, c'est parce qu'elle ne t'est d'aucune utilité. Tu dois laisser le temps agir et consacrer tes énergies à pardonner. Voilà, pour l'instant, ta mission afin de reconquérir tes pouvoirs.

Arrête-toi devant un arbre. Ressens-le au plus profond de toi. Puis élargis cette vision. Le ciel, la terre, l'Univers. Tu y habites et ils t'habitent, Helene. Approfondis ta vue. Ils font partie de toi, comme tu fais partie d'eux. Tout est nécessaire, même toi. Tout a sa place et toi aussi. L'épreuve que tu vis en ce moment te permettra de retrouver ta valeur Universelle. Ce premier grand arrêt, voué à cette réflexion, devrait te guider vers une voie qui te remettra sur l'une de celles qui mènent en Avalon où je t'attendrai.

Aie confiance. Rien n'arrive pour rien et le meilleur reste à venir.


Very blessed be
Morgane, dite la Fée.
         
         

Helene

      Douce amie,

J'ai reçu ta lettre avec une grande joie. Cela a mis un baume sur mes blessures. J'avais tenté d'oublier un épisode douloureux de mon existence mais j'ai oublié le principal: le pardon. Le pardon envers moi-même pour le mal que je me suis infligé ainsi que celui que j'ai pu infliger à autrui. Le pardon pour le mal que l'on a pu faire. Par le fait même je me suis détachée de la nature et des ses forces. Je vais renouer avec l'énergie qui m'entoure, la nature et même un simple vol d'oiseau afin d'y puiser la force de retrouver le chemin de la lumière. J'ai une charmante petite fille née de l'union qui m'a conduite à cet état de léthargie. Elle a maintenant quatre ans et je l'ai appelée Abigail. Je sais qu'elle possède le don elle aussi. Plus tard, lorsque j'aurai retrouvé le chemin de l'harmonie avec tout ce qui m'entoure, j'aimerais la faire bénéficier de mes connaissances. Depuis qu'elle est toute petite, je veux avoir un tattoo de son portrait la représentant en fée, car c'est ce qu'elle représente lorsque je la regarde. Ce serait un tatouage symbolique. Je me plais à penser qu'un jour, dans un avenir pas très loin, je pourrai enfin te rencontrer et aussi te présenter ma charmante enfant qui, je l'espère, suivra mes pas dans l'apprentissage d'Avalon.

Au plaisir de te voir.

Dame Helene

En passant, que signifie a chara?
         
         

Morgane

      Dame Helene,

Ton coeur est grand. Ta voix est douce. Et ta fille te ressemble. Elle et toi êtes bénies par Gaïa, remercies-en les Dieux, Avalon t'attend avec impatience.

Merci aussi à toi. En te libérant, tu libères une partie de moi. Et de l'Univers.

«A chara» signifie «chère» en langue gaélique. Ma tante Viviane m'appelle souvent «Morrigù, à chara» et ça me réchauffe. J'ai voulu te réchauffer en t'appelant ainsi!

Very blessed be.

Morgane, dite la Fée