Les rites de Beltane
       

       
         
         

Isabelle

      Chère et noble Morgane,

Je me nomme Isabelle, j'ai 16 ans et je voudrais savoir qui es-tu réellement??? J'ai lu des tas de livres qui parlent de toi, mais dans chaque livre la version est différente!!! De plus j'aimerais savoir ce que sont les rites de beltane et est-ce qu'on les fête encore??? J'attends ta réponse avec impatience.

Isabelle
-xxx-

P.S. Je suis une fille extrêmement gênée alors pourrais-tu m'aider????

Merci d'avance.
Avec toute mon amitié,
Isabelle

 

       
         

Morgane

      Isabelle,

Tu ne passes pas assez de temps à consacrer aux personnes extérieures à toi. Voilà pourquoi tu ne connais pas les réponses aux questions que tu me poses maintenant. Tu peux consulter ces réponses, à loisir, à même les registres de la communauté de Dialogus. Et voilà, surtout, la source de ta timidité. Ton égocentrisme te prive de connaissances auxquelles tu aurais accès si tu faisais preuve de respect envers tes prochains. Avant de parler, Isabelle, fais le tour de l'objet de tes questionnements en t'intéressant à ce que cet objet t'apporte avant même que tu n'aies à lui demander quoi que ce soit. Apprends à analyser. Ouvre-toi à ton entourage. Tes questions et tes réflexions seront alors pertinentes et rehausseront ton image face à cet objet, face au monde, face à l'Univers, face à toi-même. Cette nouvelle attitude, qui démontre ton profond et réel intérêt pour ce grand Tout qui t'entoure et qui t'es inconnu, saura t'apporter ce qui te manque pour stimuler ta confiance en toi.

Évite tout babillage inutile. Ce dernier te confine dans l'ignorance. Étudie dans le silence. Écoute activement. Parle avec sagesse. Sois humble.

Pour ce qui est de la fête de Beltane, elle arrive bientôt. Le 30 avril, cette année. Nos sabbats et esbats sont encore soulignés aujourd'hui, plus que tu ne le penses. Ils prennent divers noms, divers symboles et diverses allures selon les religions. Par exemple, les chrétiens ont fait de la Beltane leur Pâques, célébration du printemps, de la renaissance du Christ. Il en est de même pour notre Yule qui est devenue leur Noël ou notre Samhain qui est devenue leur Toussaint. À l'origine, pour nous, Celtes, Beltane était un rituel qui célébrait la fertilité. Celle de la terre autant que celle des femelles. Aujourd'hui, la voie spirituelle qui ressemble le plus aux racines... païennes -commes vous dites- desquelles je suis née s'appelle la Wicca. Cette dernière garde toujours intacte la tradition que j'ai suivie il y a plus de deux mille ans.

Blessed be,
Morgane, dite la fée