Fées?
       

       
         
         

Maëliss

      Chère Morgane,

J'ai grandi avec des rêves plein le coeur. Des rêves de fées ou non. On m'a beaucoup dit que la magie n'existait pas, que c'était un jeu pour enfants. Mais pourtant j'ai continué à y croire, à croire en vous. Pourquoi? Parce que ce serait si triste une vie sans magie!! Maintenant je suis une grande fille, une adulte, et il m'arrive encore de sourire en pensant à vous... Je veux croire que la magie, elle est dans chaque vie, et dans la vie même; et puis que nous sommes tous un peu fées, un peu Morgane à notre façon. Et qui sait? Peut-être un jour je saurai embarquer vers l'autre monde et traverser les brumes d'Avalon...

Maëliss

 

       
         

Morgane

      Maëliss,

Tes parents t'ont donné un si joli nom... Peut-être ont-ils oublié, depuis le temps, que les fées les ont inspirés pour te nommer? À toi de leur rappeler, sans doute?

Sache ceci, Maëliss, que tu ne dois laisser rien ni personne douter que la magie existe. Les âmes noircies par le monde réel auquel elles adhèrent comme des moutons de Pandore font de la majorité des Hommes des loques à demi humaines. Ces Hommes se battent, cherchent des réponses dans le monde matériel, dans le monde profane. Ils se perdent dans des solutions qui n'ont rien de gratifiant pour les esprits à la recherche d'élévation... Ne les laisse pas te prendre et te circonscrire dans leurs ténèbres! Oh! Ils te calomnieront pour être qui tu es, Être de lumière! Ils te mépriseront de ne pas abdiquer devant leurs valeurs morbides! Ils te détesteront et même te condamneront, faute de ne pas comprendre cet enchantement dont tu as été dotée! Beaucoup de femmes ont été brûlées à cause de ces convictions thaumaturgiques qui nous habitent, toi, moi, ainsi que quelques autres rares et chères rescapées de l'Ile Sacrée... Mais viendra un jour où ta force saura ouvrir les brûmes que ces pauvres âmes t'imposent. Tu découvriras alors tes frères et soeurs et plus jamais tu ne seras seule, Maëliss. Reste forte, apprivoise ta solitude, ta folie, ton être intérieur réel. Mets-toi au diapason avec l'Univers et cherche Avalon dans toute forme de vie qui t'entoure et qui est en toi. Tu n'as que faire des enseignements terrestres qui te sont, de loin, inférieurs.

Very blessed be

Morgane, dite la fée