Isabelle
écrit à

   


Morgane

     
   

Enseignement

    Gente dame Morgane,

J'ai besoin d'aide pour certains outils. J'ai trouvé la plupart, mais il me manque un athamé et je ne sais pas où en trouver un. Comment choisir une huile qui me ressemble? Et quel genre de chaudron me faut-il? Merci beaucoup!

Votre dévouée Isabelle



Vestale Isabelle,

Je suis heureuse que tu sois de retour.

Comme je te l'ai déjà mentionné, ton athamé ne te servira plus à grand chose, puisqu'à ton époque, on trouve aisément les herbes nécessaires aux potions dans les marchés, donc, plus besoin de couteau rituel pour les couper dans la nature. De plus, tu pourras toujours tracer ton cercle magique avec la baguette plutôt qu'avec l'athamé, ça ira comme ça.

Si tu le désires réellement, tu pourras simplement peindre le manche d'un couteau en blanc et ce couteau te servira d'athamé.

Pour ton huile, nous devrons d'abord te définir afin d'en trouver une qui te ressemble. Je vais te poser quelques questions et je crois que je serai en mesure de trouver ta fragrance.

Durant quelle saison as-tu vu le jour? De quelles couleurs sont tes cheveux et tes yeux? Habites-tu la ville ou la campagne? Préfères-tu les viandes ou les fruits? Quelle est ta couleur préférée?

J'attends tes réponses.

Blessed be,

Morgane

Prêtresse d'Avalon



Très chère Morgane,

J'ai reçu ta lettre et voici mes réponses: je suis née en été, j'ai les cheveux bruns et les yeux bleus, j'habite la campagne, j'aime mieux les fruits et ma couleur préférée est le vert.

Merci pour tout, Isabelle



Vestale Isabelle,

Bien. Ton huile initiatique sera composée d'une partie d'euphraise -dimanche-feu-air- (pour le développement de tes qualités initiatiques, de ton inspiration, de ta voyance, pour ta protection et tes guérisons) et d'une partie de nénuphar - lundi-eau- (pour stimuler tes rêves, pour équilibrer ton psychisme et développer ta sensibilité). Si tu le désires, tu peux y ajouter une demi-partie de

pommier -samedi-feu-air-eau- pour te sentir en harmonie avec ton rituel.

Lorsque tu auras ton huile, je te dicterai comment procéder au rituel initiatique d'Avalon qui te consacrera prêtresse au service de la Mère Éternelle.

Ton rituel aura lieu un samedi, jour de méditation.

Very blessed be

Morgane