Chrétienneté
       

       
         
         

Isabelle

      Noble Morgane,

À ma naissance mes parents mon faite baptiser ce qui signifie que je suis pour l'Église une chrétienne, mais devrais-je me faire débaptiser selon toi? Est-ce important lorsqu'on se consacre à la déesse?

Merci

Mes salutations les plus distinguées,
Isabelle

 

       
         

Morgane

      Isabelle,

La Déesse ne reconnaît pas en ses prêtresses le baptême chrétien qui n'est qu'une invention de l'Homme. Ton coeur est pur? Bénie sois-tu, ma soeur. Tu peux te consacrer à la mère éternelle sans craindre son courroux.

Morgane,
Prêtresse d'Avalon
         
         

Isabelle

      Grande Morgane, prêtresse d'Avalon,

Je voudrais simplement savoir ce que je peux faire pour la déesse éternelle et que doit-on faire pour qu'elle nous accepte???

Merci d'avance

Mes salutations les plus dévouées,
Isabelle
         
         

Morgane

      Isabelle,

Dans quel but voudrais-tu te consacrer à la Déesse? Que recherches-tu et quíes-tu prête à lui apporter en échange de son enseignement?

Morgane
Prêtresse díAvalon
         
         

Isabelle

      Gente dame Morgane,

Je suis prête à lui consacrer mon temps et ma vie pour la servir et recevoir son enseignement! Donc comment faire pour le recevoir et doit-on être initié? Merci grandement.

Isabelle, fidèle à la déesse
         
         

Morgane

      Gente dame Isabelle,

Consacrer sa vie à la Déesse est un don de soi inconditionnel. Il te faudra oublier tout ce que tu as reçu comme enseignement jusquíà ce jour. Il te faudra tíoublier, toi, oublier tes désirs, tes ambitions, tes attentes. Il te faudra, en tout temps, faire passer les desseins de notre mère éternelle avant les tiens. Es-tu bien certaine díêtre capable díautant de générosité?

Tu me sembles ouverte à recevoir cet enseignement qui donne le pouvoir díouvrir les brumes díAvalon. La joie et la paix qui en découlent sont sans limites. Mais je veux que tu sois consciente également, dame Isabelle, de la peine et de la douleur que ce pouvoir engendre.

Laisse-moi díabord connaître ton âme, avant de tíinitier aux enseignements de Gaïa.

Parle-moi de toi, ma soeur.

Very blessed be
Morgane,
Prêtresse díAvalon
         
         

Isabelle

      Gente Dame Morgane,

Pourrais-je recevoir votre enseignement? Comment lever les brumes d'Avalon? Je suis très consciente et j'assume ce que je fais. Je voudrais savoir ce que vous voulez savoir de moi et je vous répondrai sans attendre. J'ai pleinement confiance en vous et la déesse. Vous me guiderez, j'espère, sur le bon chemin, celui des prêtresses d'Avalon.

Avec amitié,

Isabelle
         
         

Morgane

      Dame Isabelle,

Votre coeur n'est pas impur. À la demande de la Grande Déesse qui me parla en songe, je veux bien vous initier. De vous à moi, Isabelle, comme cette initiation est quelque peu «hors norme» puisque pratiquée en marge d'Avalon, j'abrégerai. De plus, comme Dialogus est d'ordre public, je ne pourrais y dévoiler certains secrets qui ne doivent être entendus que par les initiés aux pouvoirs avaloniens. Suite à votre initiation, vous saurez bien cheminer seule sur votre propre voie vers l'Île Sacrée. La Déesse elle-même vous guidera sur les chemins qui mènent à elle. Pour commencer, ma soeur, voici les règles et savoirs de la prêtresse. Ne les oubliez jamais. Apprenez-les par coeur, et soyez-y infaillible en tout temps:

«An ye harm none, do what ye will»

(adaptation par la prêtresse Inanna et par moi-même des règles principales de la prêtresse d'Avalon)

- Tant que tu ne fais de mal à personne, tu peux faire ce que tu veux.
- Tu ne dois jamais te vanter, menacer ou maudire quelqu'un.
- Regarde, écoute, et refuse de juger; dans les débats, que tes silences soient longs, tes pensées claires et tes mots choisis avec précaution.
- Sois toujours sincère, mais lorsque tu parles, retiens en toi les mots blessants.
- Entretiens ton corps, tes vêtements (et ton allure) ainsi que ta maison.
- Lorsqu'on te confie une tâche, travaille dur et bien en vue de la mener à terme et dans les temps.
- Fais toujours de ton mieux.
- Ne discute jamais les prix de tes outils rituels.
- Ne te mens jamais à toi-même, car c'est le mensonge ultime.
- N'essaie jamais un rituel que tu n'as pas complètement compris.
- Ne monnaye jamais tes travaux. L'argent est corruption et perversion.
- Si tu sais que les Lois sont en train d'être brisées, tu dois agir tant que tu peux contre ce fléau.

(adaptation par la prêtresse Inanna et par moi-même des savoirs de la prêtresse d'Avalon

- Nous, prêtresses d'Avalon, savons qu'il n'y a jamais de vérité absolue. Nous comprenons que l'Univers est une balance parfaite: ainsi tout a un opposé.
- Nous, prêtresses d'Avalon, savons que pour toute action il y a une réaction. (Loi du Triple choc en retour).
- Nous, prêtresses d'Avalon, savons que nous sommes toutes Un; nous sommes toutes liées.
- Nous, prêtresses d'Avalon, savons que l'ultime acte spirituel est l'acte de création positive grâce à l'Amour.
- Nous, prêtresses d'Avalon, savons que l'énergie, créée grâce au travail et aux rituels, se manifeste comme étant une vague circulaire d'énergie positive.
- Nous, prêtresses d'Avalon, savons que nous ne devrons jamais fermer notre esprit au Savoir.
- Nous, prêtresses d'Avalon, savons que le cercle magique est une représentation psychique et non physique d'un temple sur le plan terrestre.
- Nous, prêtresses d'Avalon, savons que nous utilisons les énergies autour de nous pour aider l'humanité dans son élévation.
- Nous, prêtresses d'Avalon, savons utiliser le sens commun et ne partageons pas nos secrets avec les idiots.

Une prêtresse qui brise délibérément ces règles ou fait fi de ces savoirs perdra ses pouvoirs. Étudie Isabelle et reviens-moi avec tes impressions.

Blessed be
Morgane, prêtresse d'Avalon

 

       

 

       

Isabelle

      Grande dame Morgane,

Les règles dont vous m'avez fait part et que j'ai étudiées, sont très sages et chères à mon coeur. J'espère continuer à recevoir votre enseignement à mes fins personnelles pour pouvoir me consacrer pleinement à la Déesse. Mais j'aimerais aussi savoir, pardonnez ma curiosité, comment trouver et aller à Avalon? Je vous remercie pour votre enseignement qui, jusqu'à présent, est le plus sage qui m'ait été offert, et pour vos réponses à venir.

Du fond du coeur,
Isabelle
         
         

Morgane

      Vestale Isabelle,

Maintenant que tu as assimilé, compris et accepté les lois et savoirs de la prêtresse, tu dois te prémunir de tes outils rituels. Tu me reviendras lorsque tu auras trouvé ces outils, lesquels tu choisiras avec grand soin, sans hâte, selon tes inspirations. Laisse la Grande Déesse et le Grand Dieu Cornu te guider dans ces choix. Certains de ces outils rituels te suivront une grande partie de ta vie et seront appelés à évoluer avec toi vers les voies D'Avalon. Tu en jugeras par toi même au fil de tes apprentissages. Ne cherche pas tout de suite à soulever les brûmes. Tu les reconnaîtras lorsqu'elles se matérialiseront à toi et toi seule sauras trouver en toi la force nécéssaire pour les soulever. Sois patiente et ne vis que l'instant présent. C'est la seule vérité que tu possèdes pour le moment.

Procures-toi les outils rituels et ne me poses plus de questions sur Avalon.
(adaptation au XXIe siècle des outils rituels par moi-même)

- Quatre pierres que tu trouveras en forêt ou dans un champ (nord, sud, est, ouest)
- Quatre chandelles (rouge-sud-feu, bleu-ouest-eau, vert-nord-terre, jaune-est-air)
- Un dessin ou une sculpture de femme à ventre arrondi, un dessin ou une sculpture d'homme-cerf
- Un couteau à manche blanc (Athamé)
- Une branche d'arbre trouvée par terre d'environ... trente centimètres (baguette magique). Laisse-la t'appeler. Ta baguette te reconnaîtra et non le contraire.
- Un encens (Je te conseille l'Oliban qui n'est pas diffile à trouver chez toi. Plus facile, en tous cas, que le Majmaa ou le Benjoin, ou le Champa. L'Oliban est une fragrance qui aide à la visualisation, à la projection et qui contre le négatif. Il te sera utile lors de ton rituel initiatique)
- Du sel de mer
- Des fleurs et/ou des herbes (Pour ton rituel initiatique, je te conseille de parer ton autel de basilic qui accroît les facultés occultes et de roses qui favorisent l'harmonie spirituelle. Choisis des roses blanches pour ton premier rituel qui syboliseront la pureté de tes intentions envers les Dieux.)
- Des alumettes
- Un calendrier lunaire ( Apprends les lunaisons. Lorsque la lune est croissante, fais tes demandes aux déïtés. En lune pleine, rends-leur grâce. En lune décroissante, offre aux déïtés. En lune noire, médites.)
- Une huile de ton choix. Une arôme qui te ressemble. (Lors de mon rituel initiatique, ma tante Viviane, la Dame du Lac, m'a proposé le sental. Un aphrodisiaque...!)
- Un chaudron
- Une coupe d'argent
- Un petit balai d'herbes séchées (de blé, de préférence)
- Un miroir de forme circulaire

Médites sur ton engagement personnel aux Déïtés. Donne-moi tes impressions.

Morgane
Prêtresse d'Avalon
         
         

Isabelle

      Grande Morgane,

Merci pour ton enseignement et je te communiquerai lorsque j'aurai tous (cela risque de prendre beaucoup de temps) les objets dont tu m'as parlé. Et d'ailleurs, certains seront difficiles à trouver, mais je prendrai mon temps comme vous le dites et je serai patiente!

Merci pour toutes ses heures précieuses de votre temps que vous avez pris pour m'enseigner et j'espère que vous continuerez à m'enseigner.

Merci d'avance,

Votre dévouée Isabelle