Élise
écrit à

   


Morgane

     
   

Chère déesse

   

Belle fée, vous êtes venue à moi comme une révélation, une douce lumière de lune venant caresser mon visage pour sécher mes larmes. Je sais à peine qui vous êtes, ou trop peu. Mon amie est une fée; elle est belle comme une nuit étoilée, mais triste aussi, alors je lui souris, lui fais comprendre que la vie est un ensemble de choses que nous découvrons, cherchons, redécouvrons et qu'il n'en est pas autrement. Douce déesse, est-il vrai qu'Avalon est en chacun de nous? Encore tant de question auxquelles je ne cherche pas forcément de réponses, autant de petites joies qui me font vous aimer et aimer la vie. La magie existe, elle se manifeste dans notre coeur. Puissante femme, encore une question, contrôlez-vous les amours et connaissez-vous l'avenir des hommes?

Au revoir, Morgane la fée, que vos rêves soient aussi beaux que ma vie!

Élise


Douce Élise que Notre Mère illumine,

Sois bénie et sois assurée qu'Avalon est bien là, majestueuse et absolue, en chacun de nous, oui! À la portée de nous toutes, filles de Gaïa, unies, battantes, fières et loyales aux Lois Sacrées du Vieux Peuple! Où que nous nous trouvions, ma soeur, le pouvoir d'Avalon nous habite et nous donne la force de poursuivre notre mission. Puisses-tu apporter, à ta façon, mon amie, la paix et la justice sur chaque terre que frôlera ton pied et dans le coeur de chaque Homme amené sur ta route, Dame Élise. Et puisse cette paix t'être rendue par son rayonnement.

Élise a chara, j'ai bien tenté de contrôler les sujets de mes amours, mais à chaque fois, j'en fus implacablement punie par les Dieux. Contrôler les êtres humains, ma soeur, n'est pas une bonne chose. À moins que la survie de nos peuples n'en dépende, accepte plutôt les voeux des Dieux. Élise, tout ce que l'on fait à autrui nous est rendu par trois fois, ne l'oublie pas. Si tu cherches à manipuler quelqu'un, par trois fois tu seras manipulée, par trois fois, tu seras blessée.

Remets ton existence entre les mains des Dieux et aie confiance en leur choix à ton égard et en l'égard de la personne qui t'est destinée.

Blessed be

Morgane, en Avalon