Cette histoire de Mordret
       

       
         
         

Ary-Anne

      Salut,

C'est encore moi, Ary-Anne. Je voulais juste savoir quelle était cette histoire de Modret. Son nom n'était pas Modret. Et aussi... J'ai appris que notre esprit peut être ancien ou jeune, mais est-ce vraiment vrai? Est-ce qu'on peut avoir déjà vécu dans un temps ancien où la magie régnait? peut-on faire ressortir cette partie encore enfouie en nous pour aider les autres?

Merci à l'avance de ta réponse.

 

       
         

Morgane

      Ary-Anne,

Je n'avais pas vu cette deuxième lettre que tu m'as écrite. Cette fois-ci je te réponds moi-même de mes appartements de la tour d'ouest (j'aime bien l'ouest, l'eau), mais... Je crois bien qu'Aregonde va être un peu fâchée que je lui demande à nouveau d'apporter cette lettre à Sire Dumontais! J'irai peut-être à cheval avec elle à l'aube, pour la soulager un peu. Je crois que l'endroit où l'on dépose mes lettres se trouve sous un dolmen qui fait face au couchant à quelques lieues d'ici... Je suis curieuse d'aller voir, oui.

Pour ce qui est de Mordret (ou Mordred, ça n'a pas d'importance), il est mon fils et celui du roi Arthur (ou Arthus, ça n'a pas non plus d'importance) et il a contribué à la chute de nos peuples. Mordret est un être torturé et souffrant. Heureusement, en ce moment, nous sommes en période de paix... relative... si l'on peut dire.

Ary-Anne, tu me demandes si un esprit peut-être jeune ou vieux... Sache que ton esprit est en constante évolution. Si tu le nourris bien, il croîtra, sinon, il stagnera d'incarnation en incarnation.

Et... La magie existe partout, oui. Si un jour tu apprends à bien l'utiliser, tu pourras effectivement aider les autres. Mais tu dois d'abord t'aider toi-même.

Sur ce, je vais dormir, Ary-Anne, je suis fatiguée.

Blessed be, mon enfant
Morgane, de Camelot