Nee Chana
écrit à

   


Morgane

     
   

Cérémonies

    Chère Morgane,

Enfin, je trouve quelqu'un à qui parler de l'Éternelle Vérité sans que l'on se moque de moi. Car j'y crois, oui, j'y crois vraiment, de tout mon coeur, et de toute mon âme et maudis ceux qui l'ont fait disparaître.

J'aurais aimé pouvoir être initié à ces secrets en Avalon, mais je sais que cela ne restera qu'un beau rêve, mais qui sera éternellement.

C'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements.

Quels sont les rituels effectués lors des Solstices et des Équinoxes? Comment se déroulent-ils?

Pourrais-je percevoir un jour le Petit Peuple?

J'ai toujours admiré le courage dont vous avez preuve face aux Chrétiens. Je me suis souvent demandé pourquoi ils persécutaient les peuples dits païens alors qu'eux-mêmes l'avaient été à la naissance de leur religion.

Que les Dieux veillent sur vous.

Nee Chana


Nee Chan,

J'aimerais que tu lises le texte «Chrétienneté» que tu trouveras dans les registres de Dialogus. Ce texte a été rédigé pour une jeune fille qui, comme toi, désirait devenir prêtresse et suivre mes pas vers Avalon.

Vestale Isabelle, je le crains, a abandonné cette quête qui n'en est pas une facile, Nee Chan. Son abandon est donc légitime, bien sûr. Mais avant de t'enseigner nos rituels, je dois sonder ton âme et voir à ce que tu saisisses d'abord les bases, les valeurs du Petit Peuple. De mon peuple.

J'attendrai tes impressions, Nee Chan. Puissent les Dieux guider tes pas.

Blessed be,

Morgane, dite la fée