Morgane
écrit à

   


Morgane

     
   

Avoir de tes nouvelles

   

Latha math Morgane, te souviens-tu de moi? Ça fait très longtemps que je ne t'ai pas écrit. Comment vas-tu? Moi ça va. Je voulais juste avoir de tes nouvelles. Tu m'as beaucoup aidée en me répondant, je t'en remercie! Répond moi encore! Morgane



Morgane!

Bien sûr que je me rappelle de toi! Il y avait bien des lunes, oui, que tu ne m'avais pas écrit! Et toi, comment vas-tu? Je sens, oui, que tu as progressé en beauté. J'en suis heureuse. Et ton amie qui hésitait à vivre? Comment va-t-elle?

Pour ma part, je vais bien. J'ai dû revenir à Camelot, hier, j'y serai pour quelque temps en compagnie de mon frère et de Merlin qui m'accompagne. J'aiderai aussi cette pauvre Guenièvre à préparer la grande fête de Yule qui approche. Chaque année, les préparatifs de ces festivités la rendent anxieuse. Guenièvre se tourmente si facilement... J'ai passé quelque temps en Avalon. J'en avais grand besoin. Je suis bien. Merci de t'inquiéter de moi.

J'ai trouvé ta lettre sur mon lit. Aregonde l'y a sans doute glissée ce matin avant mon réveil. Tes mots m'ont fait plaisir.

Je termine ici cette lettre, mon amie. Ma chambrine est froide, le feu est mort dans l'âtre. Je vois Lancelot dans la cour qui discute avec Balan... Je vais de ce pas le héler et lui mander de bien vouloir s'occuper de moi! Comme il est beau!

Very blessed be!

Morgane, dite la fée



Je vais très bien! Mon amie va bien mieux, merci! Elle a des hauts et des bas, mais cela va mieux dans l'ensemble! Comment va ton frère? Et Mordred? Au fait, qui sont Aregonde et Balan? Quelle est cette fête (Yule) dont tu me parles? C'est Noël, non?

Alors, Lancelot s'est occupé de toi? Je te laisse maintenant, j'ai un contrôle d'histoire à préparer. Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise note...

Bisous!



Je suis heureuse d'apprendre que ton amie va bien. Les hauts et les bas forment un bel équilibre. Celui de la Vie.

Mon frère va bien. Il a été un peu fiévreux ces derniers jours, mais quelques potions à base d'herbes médicinales, un peu de vin d'anis chaud et un régime de soupe aux choux l'ont tôt remis sur pied, et Morgane, je dois te dire qu'il était grand temps. Mon pauvre frère s'est plaint toute une nuit de douloureux maux de ventre et de sonores pets de vilains, ainsi autant que personne n'osait plus entrer dans sa chambrine tant il puait la Parque! Ah! Le putois! Derrière sa porte, nous dûmes, Aregonde (ma dame de chambre et amie), moi, Guenièvre et Lancelot, tirer à la courte paille, un soir, pour lui administrer un bien rigoureux lavement! Inutile de te dire que nous riions aux éclats en entendant mon petit frère nous calomnier depuis sa couche! Parce que refusant de demeurer alité, Arthur, malgré les ordres formels de Merlin, s'est trop maintes fois levé pour, à tout coup, tomber à terre, ainsi accablé de faiblesses et de frissons... Si bien que Merlin dû l'attacher à son lit, le laissant nous maudire tous et chacun de le tenir ainsi oiseux!

Arthur est tellement orgueilleux!

C'est donc Lancelot qui a perdu et c'est lui qui a dû entrer dans la chambrine de Notre Roi Fétide, comme nous l'avons surnommé, afin de le débarbouiller! Nous avons tellement ri que j'ai bien failli en mouiller ma chainse! Ça commence à sentir Yule ici et non! Ça ne sent pas mauvais comme Arthur, cette fois! L'atmosphère est légère, nous sommes tous réunis et heureux, semble-t-il? Pour vous, oui, ça sera bientôt Noël.

Tu veux savoir qui est Balan? Balan c'est mon cousin, le fils de Viviane! Le frère de Lancelot! Il est arrivé à Camelot il n'y a pas si longtemps... Il a été éduqué par sa nourrice, Priscilla avec son fils Balin. Ils sont tous deux au service de la Table Ronde, maintenant. Balin se bat avec deux épées! Il est magnifique à regarder au combat.

J'ai dormi avec Lancelot cette dernière nuit. Nous avons parlé et ri, mais il ne sert à rien d'insister sur l'idée qu'il me prenne pour femme... Lancelot n'est pas mien.

Alors maintenant, tu peux contrôler l'histoire? Aurais-tu développé tes facultés de «sorcière», Petite, Grande Morgane?

Tu sais, pour ne pas avoir de mauvaises notes, il faut que tu pratiques souvent de ton instrument! Tu joues de la lire? De la flûte?

Very Blessed be!
Morgane, de Camelot



Oui, je joue de la lyre! Je m'exerce souvent.

Pourquoi refuses-tu de me répondre au sujet de Mordred? Tu sais, je crois que je n'ai aucune faculté de sorcière, hélas!

Pauvre Arthur! Pourquoi Lancelot n'est pas tien? C'est dommage... quel est l'homme de ta vie? Tu devrais foncer pour Lancelot, il a l'air de bien t'apprécier pourtant... mais c'est vrai que les hommes sont tous les mêmes!

Morgane



Morgane,

Oh! Je ne refuse pas de répondre au sujet de Mordret! C'est juste que je n'ai rien à dire. Il y a bien longtemps qu'il n'est pas revenu dans ma vie, maintenant. Ma soeur Morgause a eu sa visite, dernièrement. Elle m'en a fait part lorsque je l'ai visitée pour Samhain. Il est toujours fâché et refuse de nous parler, à Arthur et à moi. Il nous en veut de l'avoir abandonné.

Tu as des facultés de sorcière. Toutes les femmes en ont. Nous n'en sommes pas toutes conscientes et nous ne les développons pas toutes, c'est tout.

Pourquoi tu dis qu'Arthur est pauvre?

Morgane... Lancelot n'est pas mien parce qu'il aime Guenièvre... Je crois que... Pour préserver sa liberté, Lancelot a décidé de s'abandonner à un sentiment amoureux envers celle, seule, qu'il ne peut conquérir puisqu'elle appartient à son Haut-Roi. Lancelot n'est pas un homme à épouser. Il se sentirait comme un lion en cage! Lancelot est un animal sauvage... C'est dommage, oui, parce qu'en Vérité, c'est lui l'homme de ma vie! Mais je ne peux le forcer à être amoureux de moi, a chara, le destin en a décidé autrement.

Blessed be.

Morgane, de Camelot



Je disais ça d'Arthur car ce n'était pas très drôle (pour lui) ce qu'il lui arrivait! C'est dommage pour toi et Lancelot. Tu n'as pas d'autres hommes qui t'intéressent? Tu ne vas quand même pas rester toute seule! Moi, j'ai un homme qui m'aime (enfin, c'est ce qu'il dit) mais je le vois peu car il habite loin...

Morgane



Morgane,

Bonjour,

Oh... J'ai bien quelques amoureux lointains, moi aussi. Mais un seul, en vérité, réussit à faire battre mon coeur en accéléré alors qu'il est près de moi. Lancelot me bouleverse, Morgane... Son être me comble de bonheur et de tristesse en même temps... Je... Je ne sais qui pourrait le remplacer, en vérité.

Et toi, tu l'aimes cet homme dont tu me parles?

Blessed be,

Morgane, dite la fée



Oui, j'aime cet homme à la folie... Il s'appelle Reed. Il est Américain. C'est le premier dont je suis réellement folle... mais je le vois peu. Je suis triste. Mais il m'a dit qu'il allait revenir me voir très bientôt, donc je l'attends! As-tu dévoilé tes sentiments à Lancelot?

Morgane



Morgane,

Oui, bien sûr que Lancelot connaît mes sentiments pour lui. Je lui ai souvent dit que lui et moi étions faits pour unir nos puissances en un même lieu d'amour.

J'ai lu l'un des grimoires de Merlin sur la tribu des Américains. Leurs valeurs n'étaient pas très reluisantes, je crois. Ton Reed, il est comment? Il te traite en égale?

Blessed be

Morgane, en Avalon



Reed est un garçon très gentil. Il me traite avec beaucoup de respect et comme son égal. Il fait toujours tout pour me faire plaisir! Il a un fond très gentil! Je l'adore!! Qu'est-ce que tu as lu dans le grimoire de Merlin?

Morgane



Morgane,

Je ne pourrais tout te dire au sujet du grimoire de Merlin. Je n'ai jamais pu tout y voir.

C'est que... J'étais jeune vestale, à l'époque... Il m'était interdit de consulter le grimoire, pas même une page! Mais... Je l'ai fait une nuit, pendant que Merlin dormait. J'ai volé son grimoire pour le consulter, cette nuit-là, dans ma chambre. Merlin s'en est aperçu, je ne sais pas comment, mais au beau milieu de la nuit, il est entré dans ma chambre comme une furie et il m'a sévèrement réprimandée. Il disait que je risquais de provoquer un immense chaos si j'en savais trop.

Maintenant qu'il partage ses savoirs avec moi, j'ai droit d'en savoir plus, mais je suis encore loin d'en connaître tout le contenu.

En vieillissant, je comprends toutefois combien il est important de ne pas partager son savoir avec les idiots. C'est l'une des devises de la sorcière, d'ailleurs.

Blessed be

Morgane



Salut Morgane, ça va? Désolée, je t'ai un peu oubliée ces derniers temps! Alors, quoi de neuf chez toi? Comment va Arthur?

Morgane



Salut Morgane, ça va? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas réécrit! Je voulais avoir de tes nouvelles! Bisous!

Morgane