Anciens rites
       

       
         
         

Erin

      Chère Morgane,

Je suis une des rares rescapées pratiquant encore les anciens rites et je me bats pour qu'ils ne disparaissent pas. Mon voeu le plus cher aurait été d'être initiée prêtresse à la maison des Vierges comme vous mais malheureusement plusieurs siècles nous séparent et cet endroit est désormais protégé et inaccessible à moins que votre aide précieuse ne m'en indique le chemin.

J'ai été élevée dans la tradition de mes ancêtres, j'ai appris l'amour de la terre et de toute chose qu'elle produit. J'ai appris le respect de toute chose vivante, la composition énergétique de chaque être et les règles essentielles du Monde qui régissent le cours de notre destinée. J'ai lu dans les étoiles et aucune plante n'a de secret pour moi. Je voudrais bénéficier de votre enseignement, ce serait un grand honneur.

Votre disciple dévouée,

Erin

 

       
         

Morgane

      Erin

Tu n'as guère besoin de mon enseignement, Erin. Tu es sur la voie qui mène à la Vérité. Désormais, avec l'arrivée des Chrétiens, il est préférable, comme tu le fais déjà, de cheminer seule sur la voie de l'illumination.

Tu es une prêtresse-née. Nul besoin de te conseiller. Les réponses sont en toi et si tu ne les connais pas déjà, tu es en voie de les connaître.

Blessed be
Morgane, dite la fée.