À cause d'un chien dans un film'
       

       
         
         

Morgane

      Morgane,

Est-ce que tu m'as vue pleurer? À cause qu'un chien était mort dans un film. Il s'appelait Skip. En premier, ils l'ont emmené chez un vétérinaire mais il n'était pas mort. La deuxième fois, il est mort parce qu'il était trop vieux. Il avait douze ans. Ça me fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de peine.

Morgane

 

       
         

Morgane

      Petite Morgane,

Je t'entends. J'entends aussi cette crainte que tu nourris envers la mort. «Tout ce qui est en haut est en bas, et tout ce qui est en bas est en haut». En Avalon, c'est ce qu'on dit de la mort. La vie et la mort sont parallèles. Indissociables. Unies. La mort est un prolongement de la vie. La vie, mais vécue d'une autre manière. Tu comprends? Les personnes qui ne sont plus de notre monde, en quelque sorte, en font toujours partie. À jamais. Ce n'est pas la première fois que tu me parles de la mort. Morgane, tu es bien petite, bien jeune, mais tu dois savoir que bien qu'il soit sain d'avoir de la peine pour les êtres qui meurent, il faut toutefois, dans la douleur de cette perte, trouver un petit nid douillet pour la joie d'un renouveau. Ceux qui nous quittent pour l'autre monde ne sont jamais loin, en vérité et, mieux que tout, ils trouvent en la mort ce que toute leur vie ils ont cherché. Si tu es assez attentive à la leçon que te donne la Grande Faucheuse lorsqu'elle entre dans ta vie, Morgane, tu sais quoi? Si tu es attentive à sa leçon, si tu n'as pas peur, grâce à elle, tu sauras capter toutes les forces que nous transmettent les défunts lors de leur départ. Beaucoup de gens ont peur de la mort et refusent ces belles leçons. La mort est pourtant très puissante. Aussi faut-il l'accepter et l'entendre pour l'apprivoiser et en tirer bénéfice. Elle nous apprend beaucoup. Laisse partir les défunts en paix, petite Morgane. Garde ton esprit ouvert. C'est là l'unique manière d'échanger ton amour avec l'amour que ces êtres te portent, qu'ils soient chien ou humain, dans ce monde ou dans l'autre.

Pour ce qui est du «film», je fus contente que l'on m'apprenne que cette «faculté» moderne de créer des images animées puisse permettre aux êtres humains de communiquer entre eux des émotions et véhiculer des informations importantes.

Very blessed be
Morgane, dite la fée