D'un athée

 

     

       

 

       

 

       

Warpedmtb

      Cher représentant de la force divine,

Je serais curieux de connaître votre opinion sur la mise en situation suivante: admettons que je sois un gars qui manque un peu d'attention (avant Jésus-Christ) et qu'un jour, je me décide à rédiger un livre d'histoire farfelu au sujet de notre existence. À cette époque, les gens ne possèdent donc pas de croyances religieuses et voici ce merveilleux livre qui répond à toutes ces questions existentielles. Et que je décide de faire prétendre aux autres que c'est un message divin que m'a communiqué un dieu. Par la suite ce petit livre que l'on appelle la Bible est donc la source de croyance de tous ces chrétiens faibles d'esprit, qui ne peuvent se fonder leur propre opinion sur la vie, et ces soi-disants représantants de dieu découvrirent donc une merveilleuse source d'exploitation, La Religion. Suite à toutes ces années, ce phénomène de religion qui est aussi pire dans différents pays avec différentes figures de divinités, la religion fut donc la cause de la plupart des guerres de notre monde. Vous pouvez donc deviner que ceci est, selon moi, l'origine de la religion dans le monde.
         
         

Abbé Martin

      Bien sûr mon fils vous pouvez imaginez cela, mais permettez-moi de vous faire remarquer que des peuples qui n'ont pas de croyance religieuse cela n'existe pas.

Dieu existe mon fils parce qu'il faut bien que quelqu'un nous ait créé, que l'on ne peut pas venir du néant. Les scientifiques disent «Rien ne se perd rien ne se créé, tout se transforme» ou encore «la génération spontanée n'existe pas» et pourtant nous sommes là!

Comment pouvez-vous imaginer que nous sommes là si personne ne nous a créés!

Regardez la nature, mon enfant, prodigieuse! et tout celà est l'oeuvre de qui selon vous?

Je vous bénis, je vois que vous êtes sur la voie de Dieu.

L'abbé Martin