Retour en page d'accueil de
          Dialogus

 Eric
écrit à

Lilith

Etincelle divine


   

Chère Lilith,

Je souhaite te questionner sur l'étincelle divine.

Tu m'avais répondu que votre «rôle», à celui que l'on nomme Lucifer et à toi, était de nous ramener en contact voire à refusionner avec notre étincelle divine.

Vois-tu, je connais ma personne, pour dire que je cherche des réponses sur le sens de la vie et notre rôle en tant qu'humain dans le jeu de la vie.

J'ai reçu des réponses qui m'ont satisfait car mon cœur,mon être s'est émerveillé de cette divine sagesse que l'archange de Dieu, le porteur de lumière, m'a donnée.

Lilith, comme tu le sais, mon parcours s'est enveloppé de la force de la déesse, la shakti, la kundalini.

Le désir qui m'habite est la réalisation intérieure et extérieure. Aujourd'hui spécialement je t'écris car j'ai le sentiment que je ne comprends pas quelque chose pour avancer justement.

Voilà: j'ai manqué tellement de tout dans ma vie que je cherche inconsciemment à combler ces manques. Je ne vais pas les chercher ordinairement dans la société, mais j'appelle, j'invoque l'invisible pour trouver une solution. Or si je rencontre des améliorations je ne trouve pas de satisfaction.

Alors ce matin j'ai eu un coup de blues et j'ai cherché à comprendre ce qui ne colle pas. Et puis une inspiration m'est venue: plutôt que de chercher à combler mes manques, peut-être est-il préférable de me concentrer sur la purification kundalini que tu représentes également.

Peut-être des parties en moi sont-elles encore encombrées, perturbant l'épanouissement, et par cette purification refusionneront avec l'étincelle divine, source de toutes choses,qui réalisera l'épanouissement.

Et en définitive célébrer la vie plutôt que la voir comme un piège, un drame pour l'homme. Tu comprends, c'est ma seule raison de vivre de réaliser cela, mais parfois j'ai l'impression d'être un poisson dans un bocal, qui rêve de nager dans l'océan: ce n'est pas facile parfois d'admettre cela...

Que peux-tu me répondre?

Merci déesse, à bientôt.


Eric,

La plupart des hommes cherchent un aboutissement, guettent un moment. Pour certains qui, comme toi, ont la sensation d'avoir manqué de tout, l'aboutissement est la délivrance, le moment où ils seront repus. Ce moment ne viendra peut-être jamais, mais est-ce si important? L'intérêt n'est pas d'atteindre la cible, c'est le cheminement.

Tu me parles de l'éveil de la Kundalini, alors que ton esprit est encombré de souffrances et s'emploie à combler des vides. L'éveil est une étape, pas une solution.

Regarde devant toi. Tu ne pourras oublier ton passé, mais tu devras le dompter. Ne cherche pas ce qui t'a manqué, interroge-toi sur ce que tu veux aujourd'hui, ou plus précisément sur ce que ton esprit et ton âme veulent. Nourris-les.

LiLiTH

************************Fin de
        page************************