Retour en page d'accueil de Dialogus

 Eric
écrit à

Lilith


Ego et personnalité


   

Chère Lilith,

Est-ce que l'âme peut évoluer sans ego?

Est-ce que l'Esprit peut exister sans un «moi»?

Certains enseignements insistent sur le fait qu'il faut détruire l'ego, ne plus croire en l'existence de notre «moi» pour monter jusqu'à Dieu. Qu'en penses-tu?

Avec ton énergie, j'ai découvert qu'il était plutôt juste de chercher, de connaître et par-dessus tout de choisir sa vie. Lillith ou la voie du choisir en conscience, je ne me trompe pas?

J'ai choisi de réaliser le divin en moi, en le laissant descendre en moi plutôt qu'en hissant ma nature humaine dans le divin. Mais peut-on vraiment réaliser le divin dans l'homme? Et si oui, peut-on l'expérimenter sur cette belle planète?

Juste une précision pour mes amis humains: l'Ombre n'est pas le Mal, la Lumière n'est pas le Bien; ce sont les deux pôles nécessaires à la vie et à l'expérience. Le mal n'existe que par notre choix et notre volonté «d'homme». Ne cherchons plus des coupables qui n'ont jamais été.


Eric,

L'esprit sans personnalité me semblerait d'une fadeur inouïe. Tu connais mon histoire! tu imagines aisément ce que je peux penser d'une démarche qui t'oblige à renoncer à ta personnalité.

Je te lis et je me dis: cet homme voulait s'élever vers le divin, puis intégrer le divin. A-t-il cheminé vers l'humain véritable auparavant?

Penses-y...

LiLiTH

************************Fin de page************************