Une citation qui circule
       

       
         
         

nathalie.tarquis1@libertysurf.fr

      On vous prête la citation suivante : «Le monde est dangereux pour qu'on y vive, non à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans bouger» ; est-ce bien de vous et dans quel ouvrage apparaît-elle ?

Merci infiniment. NT

 

       
         

Albert Einstein

      Il s'agit bien d'une de mes citations. Je l'ai vraiment dite; quant à savoir si elle apparaît dans un ouvrage, pas à ce jour. Il faut savoir que je suis en 1944. 

Albert Einstein


 



 

nathalie.tarquis1@libertysurf.fr
 
Quelle bonne surprise cette réponse ! Mais si nous sommes en 1944, peut-être vous souvenez- vous de la circonstance, du lieu où vous avez dit cette phrase d'une grande perspicacité; je voudrais la mettre en exergue d'un mémoire et cela m'ennuie de vous citer sans indiquer mes sources. Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Bien à vous. NT
         
         
Albert Einstein       Old Grove Road
Peconic, Long Island

Je suis vraiment désolé, mais je ne me souviens plus ni où ni quand j'ai prononcé cette phrase qui allait devenir célèbre. Il y a tellement de choses que je dis, je ne peux me rappeler toutes les circonstances entourant telle phrase. Ce sont souvent les journalistes qui rendent les phrases célèbres, pas leurs auteurs.

Albert Einstein